Import Mac sur PC avec VNC

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Alors voilà :

- OSXvnc tourne sur ma machine Tiger 192.168.0.3
- le firewall est ouvert pour le port 5900
- mon routeur forwarde le port 5900
- mon adresse IP publique est résolue par dyndns
- sur un pc de "l'extérieur" (Internet), je peux pinger mon Mac par son petit nom dyndns
- je peux même ouvrir une session ftp sur mon Mac
- j'ai installé RealVNC sur mon pc et j'essaie d'utiliser VNC Viewer pour importer ma session
- je lance l'appli et entre le nom ou l'adresse publique de mon Mac
- résultat : "unable to connect to host: connection timed out (10060)"

D'où peut bien venir ce problème ?

quelle adresse utilises tu pour ouvrir ta connection VNC (192.168.0.3 ou le nom dyndns(ou adresse affairant)?) question stupide je sais mais simple vérif

as tu délacré dans le nat la redirection a donner lorsque tu reçois un paquet arrivant sur le port 5900... (affectation [ip publique-port]<->[ip privée-port]) (je suppose que c'est ce que tu sous entends par le forwarding

le port 5900 est parfois bloqué par les fai afin de limiter l'utilisation des ports hors zone ports habituels (ça peut être un début d'explcation)

essai de faire l'inverse et d'ouvrir depsui ton mac un session vnc vers ta machine distante pour vérifier si le amuvais transit est du a ton FAI ou à une mauvaise config du réseau

as tu essayé de faire une connection sur ton prpre réseau en utilisant ton adresse dyndns (tu lance un vnc vers ton propre réseau depuis le local) =>soit tu as un time out soit osxvnc plante... si ça plante c'est que ça marche si c'est time out c'est qu'il y a une mauvaise config de ton routeur

auh obn c'est déjà pas mal tente tout ça on verra si on trouve ;)

canibal a dit:
quelle adresse utilises tu pour ouvrir ta connection VNC (192.168.0.3 ou le nom dyndns(ou adresse affairant)?) question stupide je sais mais simple vérif

as tu délacré dans le nat la redirection a donner lorsque tu reçois un paquet arrivant sur le port 5900... (affectation [ip publique-port]<->[ip privée-port]) (je suppose que c'est ce que tu sous entends par le forwarding

le port 5900 est parfois bloqué par les fai afin de limiter l'utilisation des ports hors zone ports habituels (ça peut être un début d'explcation)

essai de faire l'inverse et d'ouvrir depsui ton mac un session vnc vers ta machine distante pour vérifier si le amuvais transit est du a ton FAI ou à une mauvaise config du réseau

as tu essayé de faire une connection sur ton prpre réseau en utilisant ton adresse dyndns (tu lance un vnc vers ton propre réseau depuis le local) =>soit tu as un time out soit osxvnc plante... si ça plante c'est que ça marche si c'est time out c'est qu'il y a une mauvaise config de ton routeur

auh obn c'est déjà pas mal tente tout ça on verra si on trouve ;)

je te rassure : j'utilise bien mon adresse IP publique ou le nom dydns et non pas l'adresse privée du LAN ! :p

le port 5900 est forwardé sur mon routeur, et ouvert sur le firewall du mac. maintenant, le firewall de ma boîte (par lequel je dois passer pour alle sur le web) bloque peut être le port 5900...

comme tu le suggères, je vais procéder par étapes et tester VNC sur mon LAN en essayant d'importer OSX par 192.168.0.3... let's see... :mouais:

rien à faire. tout marche parfaitement quand mon pc est sur le même lan que la mac, mais dès qu'il s'agit d'attaquer le Mac de l'Internet à travers mon routeur, ça coince...

j'ai pourtant mis en place le port forwarding pour la plage 4900-5910 sur le routeur tout comme je l'avais fait pour les ports 80 et 21 (sauf que là, ça fonctionne !). j'ai aussi ouvert le firewall du mac au service VNC... je ne vois plus trop ce que je pourrais faire... :mouais:

des idées ?

Bonjour,

Je viens de réaliser la meme configuration que ce que tu souhaite et chez moi cela fonctionne.

Alors mon serveur est OSXvnc config de base sur port 5900 (avec mot de passe pour les petits malins
qui voudrait prendre mon adresse dyndns donnée en dessous ;))

Mon client vnc est Chicken of the VNC, config de base avec monnom.dyndns.org:5900 comme serveur et le mot de passe correspondant (affichage 0)

Le routeur est en forwarding sur le port 5900 port 5900 port out 5900 ip out 192.168.xx.xx

Le firewall a le port 5900 ouvert en entré

pour un petit test : http://canibal.dyndns.org/index-3-603.html (autopromotion de mon site y'en a d'autre mais bon ;)) pour tester si ton port 5900 est bien ouvert (saisie de l'ip publique obligtoire j'avais la flemme de coder le résolution dns désolé)

Normalement avec ça ça doit tourner si ton port est bien ouvert voilà msieur allez
du courrage du courrage du courrage

Normalement ça doit tourner.

Merci d'avoir mis ton adresse à disposition pour un test. J'obtiens la même erreur... (Server failed to respond).

Ceci dit, j'ai deux hypothèses pour deux cas de figures :

1. Depuis le bureau : le FW de ma boîte bloque les ports utilisés par l'application VNC viewer (existe-t-il un client sur lequel on peut les changer ?)

2. Depuis la maison : VNC viewer fonctionne si j'entre l'IP privee de mon Mac sur le LAN, mais pas avec l'IP pulique. Donc : soit le port forwarding ne fonctionne pas (Netgear DM602), soit je ne peux pas 'passer' par l'intefrace publique pour atteindre le Mac (mais là, je ne vois pas de raison)

Je commence à soupçonner qu'il s'agit d'une combinaison des deux problèmes... :rolleyes:

Tu peux me donner ton IP publique (si tu es en IPFIXE)
ou ton nom dyndns que je fasse un test pour comprendre
je te donnerais mes conclusions si tu me fais confiance j'ai un soupçons sur le netgear et ça gestion du forward (si tu veux tu peux me la donner en message privé)

Tu peux tout a fait modifier ce port je regarde ce soir pour te conner une explication correcte car je ne suis pas chez moi, et j'ai peur qu'une explication de mémoire (si défaillante parfois) devienne quasi incompréhensble ;)

mon adresse IP est dynamiquement résolue en :

fabcaro.dyndns.org

le site web qui se trouve sur mon Mac est atteignable, tout comme le serveur FTP. les ports 21 et 80 sont donc bien ouverts. quant au port 5900 :confused::confused::confused:

dis-moi ce que tu veux savoir sur le Netgear et je répondrai par PM.

bon beh je viens de tenter de chez moi et je passe il me demande l'authentification donc ton réseau marche c'est juste que tu ne réussis pas a sortir de chez toi

(tu peux me donner le mo de passe et je te dirais si j'ia bien l'image mais il semble que ça fonctionne puisque j'ai l'authentification)

si tu es prompté pour l'autent, c'est que ca marche ! :)

conclusion : VNC est interdit par le firewall de ma boite... je vais faire un test sur du 'pur' internet...

en tous cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse.

bon, ok, c'est bien ça. ça marche parfaitement quand je ne suis plus derrière le firewall de ma boîte.

encore merci ! :)

moderator, you can close this one!

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des tuyaux pour pouvoir accéder a une adresse IP 192.168.90.3 derriere un routeur 192.168.90.1 de la marque netgear DG834G via une adresse monnom.dyndns.org/
J'ai des soucis. J'ouvre des ports mais ca marche po....
D'avance merci