Photo Import photos avec AFT

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Après avoir installé Android File Transfer.app dans mon dossier Applications, j’ai branché mon smartphone “Android” via le câble USB-C -> USB-A. Celui-ci m’a affiché une fenêtre m’invitant à choisir entre Interdire ou Autoriser. J’ai donc choisi Autoriser et le Mac m’a affiché cette fenêtre (voir la pièce jointe) :

Capture d’écran 2023-08-27 à 17.25.48.png

Impossible d’accéder à aucun de ces dossiers !
Comment et où trouver "Transfert de fichiers" ou "MTP" ?
Déjà, est-ce à voir sur le téléphone (Samsung) ou sur macOS ?
 
Dernière édition par un modérateur:
et de mémoire, le téléphone doit être déverrouillé au moment du transfert, sinon ça ne marche pas.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Merci pour ce lien mais du coup je n'ai la fenêtre m’invitant à choisir entre Interdire ou Autoriser.
J'ai juste coché "Transfert d'images" tout en bas de la page du lien :(
(C'est un Samsung Galaxy A41)
 
Dernière édition:
Merci pour ce lien mais du coup je n'ai la fenêtre m’invitant à choisir entre Interdire ou Autoriser.
J'ai juste coché "Transfert d'images" tout en bas de la page du lien :(
(C'est un Samsung Galaxy A41)
Avec un smartphone sous Android et de marque Samsung, il faut activer le mode développeur... https://www.frandroid.com/comment-f...mment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android ...donnant, non, permettant un accès interne plus poussé. Ça fait des années que je procède de cette façon. ;)
 
Je viens de le faire mais ce mode a déjà été activé… :(
Et tu veux faire quoi de plus ? Pour transférer des fichiers, par exemple comme dans ta copie écran tu vas dans DCIM/Camera, tu sélectionnes tes photos que tu fais glisser sur le Bureau dans un dossier. Même chose pour Movies, Music et Ringtones, tu dois tout faire manuellement. Et tu fais l'inverse depuis ton Mac pour faire une importation de ce qui t'intéresse dans ces dossiers.

En cas de blocage, tu quittes AFT, tu retires le câble USB-C et tu recommences en attendant patiemment la demande d'autorisation de connexion qui apparaitra dans ton smartphone. Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis plus de 10 ans, hormis avec certaines versions de macOS qui ne voulait pas accepter AFT, mais bon ça n'a jamais duré très longtemps.
 
Sur ma copie d'écran (#1) je ne pouvais absolument pas ouvrir aucun dossier. Ni DCIM/Camera ni aucun autre. Figé. Donc aucune photo n'a pu être rapatriée sur mon bureau.
 
Déconnecte le téélphone et tout autre périphérique USB non-nécéssaire
Quitte Android File Transfer
Déverrouille le téléphone Android
Branche le câble entre le téléphone et le Mac, en ne touchant à rien d'autre
Assure toi que le téléphone ne se re-verrouille pas tant qu'il est connecté au Mac
Android File Transfer devrait se lancer

Mieux ?
 
Mais comment le déverrouiller ? Il se serait verrouillé tout seul ?
Regarde dans le mode développeur, tous les dysfonctionnements proviennent d'options qui n'ont pas été activées. Activer le mode développeur est une chose, une autre est de cocher les bonnes options !
 
Regarde dans le mode développeur, tous les dysfonctionnements proviennent d'options qui n'ont pas été activées. Activer le mode développeur est une chose, une autre est de cocher les bonnes options !
Mais quelles sont les bonnes options à cocher ?
Je suis un peu perdu…