[important] Récupération de sauvegarde depuis Time Capsule

achab01

Membre enregistré
3 Juin 2013
1
0
53
Bonjour,

Ma Time Capsule est HS, l’alimentation est « cramée ».
J’ai récupéré les fichiers en montant le disque en esclave sur une tour sous Unbuntu.
L’ensemble récupéré semble cohérent.

1er problème : l’ensemble ne fait qu’environ 4O Mo:

Premier niveau :
-Repertoire : MacBook.sparsebundle
Fichiers :
.002332d06210
.com.apple.timemachine.supported
.DS_Store
.journal
.journal_info_block
Second niveau depuis MacBook.sparsebundle :
Repertoire :
Bands
Fichiers :
Com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup
Com.apple.TimeMachine.MachineID.plist
Info.bckup
Info.plist
Token
Troisième niveau dans bands :
4542 fichiers de 8Mo chacun, nommage incrémental [0, 1, 1a etc…]

Je transferts le tout sur mon Mac Book Pro pour lancer TimeMachine.
L’appli. se lance et commence à monter ma sauvegarde, mais elle reste en attente, « pending » sur un message de style: fichiers en cours de traitement, veuillez patienter.
Sur la droite le repère chronologique est vide, la navigation « millefeuille » impossible.

Questions :
- Il y a t‘il des manip. à tenter ? (renommer des fichiers, les droits NFS, des librairies systèmes à nettoyer ...???)
- Dois-je considérer ma sauvegarde comme corrompue définitivement ?

Merci
Bien Cordialement
David

Bon, là, tu n'expose pas un problème de disque, mais un problème de récup de sauvegarde Time Machine, or, Time Machine, c'est un composant logiciel de Mac OS, donc, on déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, et bienvenue,

Bands, Token, etc, c'est ce qu'on voit quand on Affiche le contenu du paquet d'un sparsebundle (c'est la structure de l'image-disque)

= le contenu n'est accessible que quand on monte le sparsebundle (par un double-clic ou avec Utilitaire de Disque).

Tu dis avoir transféré.
Tu peux essayer de récupérer la sauvegarde en montant le sparsebundle, puis en glissant-déposant son contenu (Backups.backupd) sur une partition externe dédiée.

Le vrai problème est de savoir si le sparsebundle est encore capable de monter
= tu peux essayer de le réparer (avec Utilitaire de Disque ou DiskWarrior),
ou de le monter avec le Terminal (diskutil mount …).

Bonjour,

Suite à un problème sur ma Time Capsule, elle me dit que le disque doit être réparé, ce que j'ai fais avec DiskWarrior, mais cela n'a rien changé. Je voudrai donc récupérer toutes mes données de ce disque en le branchant en disque dur externe. Or quand je le fait, il m'affiche bien les deux volumes APconfig et APswap, mais les deux sont vides...

Vous auriez une solution ?

Merci

Bonjour,

Une Capsule contient un disque qui contient le sparsebundle de TM.

Qu'as-tu réparé avec DW ? Quel disque veux-tu récupérer, et branché comment ??

Je m'en sers pour également sauver des données, pas seulement la sauvegarde Time Machine. Je souhaiterai donc pouvoir retrouver ces données.
J'ai donc ouvert la Time Capsule pour enlever le DD et le brancher en tant que disque externe.

On peut Vérifier/Réparer le Disque sur le disque de la Capsule et/ou sur le sparsebundle.

On peut cloner le sparsebundle sur un disque externe filaire connecté à la Capsule.

On peut cloner/copier les données de la Capsule (hors le sparsebundle) sur un disque externe.

Un sparsebundle peut être irrémédiablement corrompu, et est alors appelé à être effacé.

La sauvegarde TM d'une Capsule est incluse dans un sparsebundle qui ne monte dans Time Machine.app qu'avec le wi-fi ou l'Ethernet (et pas en USB/FW).

L'espérance de vie d'une Capsule est réputée tourner autour de 2,5 ans.

Monter un sparsebundle n'est pas en afficher le contenu (du paquet).

Bref, qu'as-tu réparé avec DiskWarrior ??

Rien justement, puisque même après réparation cela n'a pas fonctionné.
J'ai juste vu sur des Forum que si la la TC clignote orange, et que l'utilitaire Airport signale que le disque doit être réparé, pour certain, juste faire une réparation avec DW a réglé le problème. Chez moi cela n'a rien fait.

J'ai déjà eu un soucis de sauvegarde avec ma TC, et le disque ne se montait plus en réseau, donc impossible d'accéder aux données stockées dessus. J'ai enlevé le disque présent dans la TC pour le connecter en USB, et j'ai eu dans mon finder 3 disques montés, APconfig, APswap, et APdata. Là, je n'ai que les deux premiers, mais pas APdata qui contient tous les fichiers justement. C'est ce dernier que je voudrait afficher, mais je ne sais pas comment faire. La dernière fois je m'étais également battu pour avoir APdata, en activant et désactivant le disque un nombre incalculable de fois, au final il est apparu. Mais là, rien à faire, impossible d'avoir APdata...

Je suis sur Disk Drill là, il voit bien mes fichiers. Par contre il les classe par type. Je ne sais pas si au final il va bien me remettre mes fichiers dans les bon dossiers