Importation Carnet d'adresses Orange

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Néophyte avec mon OS X , je cherche à importer mon carnet d'adresses qui est actuellement sur le site du mail Orange. Mes questions sont : 1. Est-ce possible? 2. Si oui, peut-on synchroniser entre les deux (comme entre le carnet de 'Outlook Express' sur un PC et le carnet sur Orange)?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide

D'après ses pages d'accueil, Orange ne communique qu'avec Windows, et surtout de Windows vers lui = on peut ajouter un Carnet d'Adresses Windows au carnet Orange, et on peut synchroniser un Windows et l'Orange.

Mac semble oublié, et l'export du carnet Orange mis de côté... :siffle:

Néophyte avec mon OS X , je cherche à importer mon carnet d'adresses qui est actuellement sur le site du mail Orange. Mes questions sont : 1. Est-ce possible? 2. Si oui, peut-on synchroniser entre les deux (comme entre le carnet de 'Outlook Express' sur un PC et le carnet sur Orange)?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide
Hélas non: Orange utilise les normes propriétaires de Microsoft. Même un export via CSV proposé par le carnet d'adresse Orange n'est pas possible: format spécial oblige.
Inutile de préciser que synchroniser, encore moins...

Seule solution que j'ai pu trouvé: exporter le carnet d'adresse sur un PC. Installé Thunderbird sur ce PC, importe le carnet d'adresse dans le logiciel puis le réexporté. Thunderbird générant la version "standardisé" du CSV.
Autre solution: Utiliser la démonstration d'Entourage livrée sur tout les macs. Entourage étant la version Mac d'Outlook. Personnellement, cela n'a pas marché chez moi (juste les adresses emails sans nom ni rien ont été importé).