De la vie des macgéens V2.0

terminale A... première S... filières S, L et ES...spécialité "HLP" (Humanité, Littérature et Philosophie).
C'est moi ou tu n'auras jamais dispensé ton savoir qu'au haut du panier ?
Jamais vu passer les pouilleux (dont je faisais partie) des filières technologiques ? Ou les sacrifiés des filières comptables (fameux bac G - moqué par ce chanteur fils de Fernand et Jackie mais néanmoins largement de droite) ?
Le matin, c'est toujours le "grand bordel" ... Tu te lèves, et avant d'avoir déjeuné, tu prépares la douzaine de pâtées et bols de croquettes dans une ambiance post-apocalyptique parce que tu as toujours un chaton qui fout la merde ...
En plus, il faut essayer de les servir tous en même temps pour éviter que le premier qui a déjà bouffé ne se rue sur la pâtée fraîchement servie du douzième !
Et tripoter des pâtées à peine éveillé, supporter l'odeur de la bouffe pour matous avant d'avoir toi même déjeuné, c'est "hard" !
Mais bon ! J'adore ça ! ça me donne le sentiment d'être utile à quelque chose ... on partage nos énergies et les câlins ... je ne pourrai plus m'en passer ! :+1:
Et maintenant, je peux déjeuner et fumer ma clope à l'aise et en paix ! :two_hearts::yum:
Super bonne journée à Toutes et Tous ! :+1:
Comme un air de déjà-vu.
Ici aussi (chez mes parents, dois-je préciser - je ne suis pas encore aguerri au point d'ouvrir, à 5 dum et sans vomir, une boite de pâtée pour chat).
Bordel, le matin si quelqu’un m’emmerde avant ma deuxième tasse de café, je ne réponds de rien.
Je te comprends. Ô combien.

Il est obligé de faire ça sinon ses chats le bouffent tout cru.
Mais non ! :joy:

Je dois pourtant avouer qu'une chose m'ennuie un peu avec les matous ... J'avais déjà raconté que Pistache m'accompagnait une ou deux fois par semaine lorsque je sortais de chez moi pour faire quelques courses - c'était devenu une habitude ! Qui par ailleurs ne me gênait pas étant donné qu'il m'attendait sagement à l'entrée des magasins ! Je devais simplement assumer quelques regards narquois ... ... :blush:

Depuis la semaine dernière, c'est devenu un peu différent ... en plus de Pistache, j'en ai trois autres qui m'accompagnent dont une chatte et son chaton qui, lui, ne comprend rien à rien et est totalement indiscipliné et déchaîné - un petit roux, pour tout dire ! :face_with_rolling_eyes:

La plupart du temps, je le trimballe dans mon sac à courses pour éviter qu'il se fasse écrabouiller, mais les 2 autres ne comprennent pas qu'il faut m'attendre devant la porte du magasin ... Alors, c'est un nouveau "petit bordel" avec la flopée de regards, parfois amusés mais aussi réprobateurs qui vont bien avec !

Bref, ça m'oblige à composer avec cette nouvelle situation ... soit je prends discrètement ma bagnole pour faire les courses en usant de ruses de Sioux, soit je les enferme chez moi ... ce que j'ai fait ce matin ! :+1:

Je sais que le ridicule ne tue pas ... et pour paraphraser Tom Hanks, je dirais à mes détracteurs que : "N'est stupide que la stupidité !" ... Mais en fait, je m'en fiche éperdument !!!!! :joy:

• Haha
Réactions: lamainfroide
C'est moi ou tu n'auras jamais dispensé ton savoir qu'au haut du panier ?
Jamais vu passer les pouilleux (dont je faisais partie) des filières technologiques ? Ou les sacrifiés des filières comptables (fameux bac G - moqué par ce chanteur fils de Fernand et Jackie mais néanmoins largement de droite) ?
Vu que j'avais été élève de l'ENS Saint-Cloud et très bien classé à l'agrégation, j'ai pu avoir la priorité sur d'autres candidats lors du recrutement. Toutefois, la première année, je faisais surtout des remplacements vu que je n'étais que stagiaire. J'ai peut-être déjà eu une classe de première technologique, mais certainement pas de terminale autre que la A, vu que c'est la seule terminale où l'on enseignait la littérature, les autres passant leur bac de français à la fin de la première. À vrai dire, je ne m'en souviens plus très bien, car je n'ai pas tellement connu cette période des filières ABCDEFGH. En tant que prof de lettres classiques, j'enseigne non seulement le français mais aussi (un peu) les langues anciennes. Ainsi, j'ai plus de chances d'être affecté là où il y a un poste de prof de latin ou grec en plus du français. Or, le latin n'est même pas proposé en option dans la plupart des lycées technologiques, ce qui explique que je n'aie quasiment pas enseigné dans les filières technologiques.
D'ailleurs, pour ne rien te cacher, j'aurais aimé enseigner en prépa, mais je n'ai pas envie de m'infliger presque cinquante copies de plus de dix pages à corriger chaque semaine, aussi intéressante leur lecture fût-elle. Aussi, me contenté-je d'y donner des colles, ce qui est déjà très satisfaisant. Dans mon lycée, la plupart des colleurs de prépa sont les profs agrégés du lycée.

Pitain de fabricant alakon !
Le lave-vaisselle a été livré à l'heure dite, sauf que le fabricant alakon dont auquel, voulant économiser 3 francs 6 sous sur une machine à 500 boules, l'a affublé d'un câble 220V d'une longueur ridicule. Heureusement que j'avais une rallonge dispo sinon j'aurais eu un magnifique objet décoratif impossible à brancher dans ma cuisine.
Qui plus est ces messieurs l'ont littéralement installé à l'arrache, concernant le retrait des câbles et tuyaux. Moralité, un pied du meuble de cuisine arraché, et les bas des portes sous l'évier ont vu leur revètement plastique partir en c..lles.

vdm

Pitain de fabricant alakon !
Le lave-vaisselle a été livré à l'heure dite, sauf que le fabricant alakon dont auquel, voulant économiser 3 francs 6 sous sur une machine à 500 boules, l'a affublé d'un câble 220V d'une longueur ridicule. Heureusement que j'avais une rallonge dispo sinon j'aurais eu un magnifique objet décoratif impossible à brancher dans ma cuisine.
Qui plus est ces messieurs l'ont littéralement installé à l'arrache, concernant le retrait des câbles et tuyaux. Moralité, un pied du meuble de cuisine arraché, et les bas des portes sous l'évier ont vu leur revètement plastique partir en c..lles.

vdm
Des jeunes recrutés avec des critères de "discrimination positive" sont venus installer une machine chez une de mes amies. Ils ne l'ont ni débridée, ni branchée comme il fallait. Je suis parti un dimanche pour achever faire le travail que ces branleurs ne savaient pas faire mais étaient payés pour.

Je m'abonne aussi.

J'ai terminé il y a quelques mois un roman court, pas encore publié, et je m'attaque à un deuxième, nettement plus long.
C'est au terme de ce dernier que j'essaierai, pour la première fois de ma vie, de faire publier mes romans.
Séparément ou même ensemble, deux histoires se suivant l'une et l'autre, le premier pouvant à la rigueur constituer une introduction pour le deuxième.
( Ou le second, selon les préférences de certains puristes amoureux des nuances.).

Bon, à part ça, rien de nouveau dans ma vie...
Du coup, je vous propose un lien vers une esquisse de réflexion qu'on pourrait dire " socio-linguistique de " du coup ".
Plein de choses intéressantes en suivant mon lien.

Un truc marrant...
Pas à se pisser dessus mais marrant quand même selon votre humble serviteur : dans la communauté francophone, " du coup " permet de repérer pratiquement à coup sûr un Français, comme " une fois " permet généralement de repérer un Belge.

:)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Phrase hors charte. On dit "comme bâche qui plisse"... :stuck_out_tongue_winking_eye:
ou comme bovidé qui urine.

VDM, suite.
Je pars donner mon sang, je fais ça depuis ma jeunesse lointaine, et l'EFS est demandeur, d'autant que du O- ça ne se refuse pas, parait-il. Prise de RV par nénette, le quiz de base me dit allez-y, j'y vais.
Une demie-heure de marche, une demie-heure d'attente, malgré le RV, avec un transistor crachottant de la musique daube de murde et de la pub qui braille, passage chez l'infirmière - aimable comme une porte de prison - et la, monsieur, vous pouvez rentrer chez vous, le ministère a changé le protocole et vous avez un critère rédhibitoire (en l'occurence quelques plaques d'athérome, qui ne les génaient pas la fois précédente).
J'ai essayé de discuter mais rien à faire, principe de précaution oblige, c'est pas moi c'est le protocole, bref...
Un jour on ne pourra plus sortir de chez soi parce que le protocole aura décrété qu'on risque de prendre froid,ou chaud, ou de se faire mouiller.

VDM je vous dis.

Dernière édition:
c'est pas moi c'est le protocole
On voit ça de plus en plus : "c'est pas moi, c'est le protocole", ou encore : "c'est la règle", etc. Comme s'il était devenu interdit de réfléchir et de faire preuve d'esprit critique vis-à-vis des décisions prises par ceux d'en haut.
Toutefois, n'allez pas me prendre pour un séditieux, loin de là…

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y a tellement de cons qui veulent laisser leur empreinte, fusse une trace de pisse sur ce qui fonctionnait bien qu'il ne faut plus s'étonner.

On voit ça de plus en plus : "c'est pas moi, c'est le protocole", ou encore : "c'est la règle", etc. Comme s'il était devenu interdit de réfléchir et de faire preuve d'esprit critique vis-à-vis des décisions prises par ceux d'en haut.
Toutefois, n'allez pas me prendre pour un séditieux, loin de là…

Oui, bien entendu, l'esprit critique est indispensable.
Mais parfois, quand un règlement ou une loi te dit " non ", c'est " non ".

C'est parfois justifié, parfois plus difficile à comprendre ou à accepter, mais on doit s'incliner.

Sauf à vouloir jouer la carte de la sédition, mais ce n'est pas ton propos, et ce n'est plus le mien depuis longtemps.

;)

ou comme bovidé qui urine.

VDM, suite.
Je pars donner mon sang, je fais ça depuis ma jeunesse lointaine, et l'EFS est demandeur, d'autant que du O- ça ne se refuse pas, parait-il. Prise de RV par nénette, le quiz de base me dit allez-y, j'y vais.
Une demie-heure de marche, une demie-heure d'attente, malgré le RV, avec un transistor crachottant de la musique daube de murde et de la pub qui braille, passage chez l'infirmière - aimable comme une porte de prison - et la, monsieur, vous pouvez rentrer chez vous, le ministère a changé le protocole et vous avez un critère rédhibitoire (en l'occurence quelques plaques d'athérome, qui ne les génaient pas la fois précédente).
J'ai essayé de discuter mais rien à faire, principe de précaution oblige, c'est pas moi c'est le protocole, bref...
Un jour on ne pourra plus sortir de chez soi parce que le protocole aura décrété qu'on risque de prendre froid,ou chaud, ou de se faire mouiller.

VDM je vous dis.
Et quand tu écoutes les émissions pseudo médicales tu en arrives à te rappeler ce sketch d'il y a quelques années qui finissait sur cette sentence: ti bouff; ti bouff pas, ti crèves quand même...

• Haha
Pareil, O négatif, je donne régulièrement et une fois, je n'ai pas pu malgré la prise de rendez-vous. Mais c'était pour une autre raison venant de ma part. J'avais reçu un SMS pour m'inviter à venir faire un don, je me dis que ça serait une bonne idée, j'ai un peu de temps aujourd'hui, et comme j'ai un type de sang recherché, j'essaie d'y aller le plus souvent possible. Je prends donc rendez-vous, je me pointe à l'heure dite et là, j'apprends que je ne peux pas donner car ma période de carence ne finit que le lendemain. Je n'ai pas discuté, mais j'ai quand même argué que ce serait bien de ne pas envoyer de relance aux personnes qui ne peuvent pas donner. Et oui, ils n'ont pas l'habitude que les gens réagissent immédiatement à leurs messages. Du coup, je suis reparti chez moi, après avoir mangé et bu, c’est toujours ça de pris, et je suis revenu la semaine suivante car le lendemain, je ne pouvais pas. Depuis, je note bien mon dernier don pour vérifier avant d’y aller de nouveau.

• J’aime