importation dans ical ne marche pas

dendritique

Membre actif
6 Décembre 2005
162
39
CH
Bonjour à tous,

j'ai exporter mon calendrier ical (10.5) afin de le sauvegarder et pouvoir le réimporter sur l'imac. Seulement voilà, il semble qu'ical (10.6) n'arrive pas à restaurer le fichier .icbu pour refaire le nouveau calendrier. J'ai lancé l'importation il y a maintenant plus de 3 heures, et le statut est toujours "restauration à partir du fichier de sauvegarde en cours". Je précise que mon calendrier d'origine n'est pas très fourni, ça ne devrait donc pas prendre 3 jours...

Quelqu'un saurait-il ce qui cloche et ce que je pourrais faire pour importer mes calendriers?
:zen::zen:

tenter la manip hyper simple
tu bascules le calendrier sur calgoo ( bon site de gestion de calendrier synchros etc)

et tu importes dans snow depuis calgoo

Cela peut, en effet arriver.
Et je n'ai jamais compris pourquoi.
Essaye le logiciel Ibackup ( gratuit ou don ) et qui fait très bien cela ainsi d'ailleurs que des copies de sauvegarde, tant du calendrier que de multiples autres éléments, au choix.

Grillé par Pascal.

Bonne année à toi, Pascal.

Quelqu'un saurait-il ce qui cloche et ce que je pourrais faire pour importer mes calendriers?
:zen::zen:

Ben moi j'ai fait simple : j'ai pris le dossier Calendars (ma petite maison / bibliothèque) de mon 10.5.8 et je l'ai déplacé au même endroit, sur mon disque en 10.6.2
J'ai relancé iCal et j'ai retrouvé mes 5 calendriers (dont certains avec abonnement).

• J’aime
Réactions: dendritique
Ok Sly54, c'est assez simple et radical ... mais quid des sauvegardes en cas de pépin ?

Ok Sly54, c'est assez simple et radical ... mais quid des sauvegardes en cas de pépin ?

Certes, c'est radical mais chez moi ca a bien fonctionné.

Quant aux sauvegardes, quelle est la question ?
Si tu sauvegardes tes données sur un autre disque (clone ou Timemachine), il n'y a pas de pb, puisque ces fichiers sont sauvegardés (sauf si tu les as exclus spécifiquement de la sauvegarde).

eh beh, de rien.
Comme quoi, de temps en temps, les solutions les plus simples sont efficaces :)