Importation iMovie Full HD

blep

Membre confirmé
1 Août 2006
17
0
50
Bonjour,

Je suis en possession d'un camescope Full HD canon legria HF200 et lorsque j'importe mes vidéos, iMovie me dit qu'en conservant la résolution d'origine la qualité peut être dégradée.

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Mon matos est un MBP de septembre 3.06Ghz, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de puissance, non?

j'avais lu sur une page d'apple relative à iMovie, qu'iMovie ne savait importer les vidéos de certains caméscopes qu'en 1/4 de taille d'image (soit du 960*540 pixels).
Fait une recherche sur le site d'Apple pour voir si ton caméscope est listé dans ceux-là (ce serait peut-être l'explication)

à+

J'ai vérifié sur le site d'Apple, mon appareil est supporté avec deux avertissements qui ne concernent pas l'importation.

Par contre, pour importer la vidéo, j'extrait la carte du camescope et transfère le contenu au moyen d'un lecteur de carte. Sur http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#2, il est signifié:

Les fonctions iMovie compatibles incluent la reconnaissance de l’appareil lorsqu’il est connecté à un Mac

Le fait que le camescope ne soit pas connecté lors de l'importation pourrait être la raison de l'avertissement?

Faut que j'essaie avec le camescope!

Salut,

j'utilise le HF200, directement connecté au Mac lors de l'import et je n'ai aucun problème de résolution. L'acquisition a bien lieu en 1920*1080.
Une bizarrerie : je ne constate pas du tout l'anomalie décrite par Apple sur le scintillement des images en mode cinema. Je film en mode cinema et le résultat aprés acquisition et export est parfait.

Le fait d'utiliser un lecteur de carte doit empêcher iMovie de détecter le camescope, la prochaine fois j'essaierais par le camescope directement.

Merci!

Par contre pour l'export final, iMovie ne sait pas faire mieux que du 720p, j'imagine que c'est une limitation d'iMovie non?

Par contre pour l'export final, iMovie ne sait pas faire mieux que du 720p, j'imagine que c'est une limitation d'iMovie non?

Si tu va dans "exporter à l'aide de quicktime" et que tu choisi "sequence vers sequence quicktime" dans les option tu devrais pouvoir choisir une taille de 1080p

Bonsoir,
J'ai lu le message de Duroc et ca me rassure un peu car je n'arrive pas à récupérer les séquences dans mon camescope, je récupère bien les photos mais pas les vidéos.
Pourriez vous me dire comment avez vous fait (quelle version F/W et soft iMovie ?)
Merci d'avance (je suis novice sur iMac)
:confused: