importation Outlook Express de PC à Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM-BFS
  • Date de début Date de début

JM-BFS

Membre enregistré
7 Juin 2004
3
0
60
bonjour,

nous passons de PC à Mac (4 ordis sur OS 9.2).
en gros, tout se passe bien... sauf ce qui suit !

j'ai le besoin suivant :
importer mes fichiers Outlook Express sur PC (format .dbx - un fichier égale un sous-dossier plein de messages) vers OE ou Entourage pour Mac.

Actuellement, OE pour Mac ne permet l'importation des messages que un par un.
J'en ai environ 10 000, sur 50 dossiers...

l'idée serait qu'un génial bidouilleur ait inventé un utilitaire de
répétition de la manoeuvre "importer - flèche droite - sélection - enter
flèche gauche - au suivant !"
ou autre chose...

merci de votre réponse rapide !

cordialement,

-------------------------
Jean-Marc BFS
bfs@bourse-solidaire.org
visitez www.bourse-solidaire.org
-------------------------

Bonjour, je déplace ta question vers le forum "Internet" qui sera plus habilité... bien que le sujet vient dêtre abordé sur un autre post du forum "Switch"...

Un peu HS, mais pour ce genre de transfert il y a l'excellent Outlook2Mac. Qui malheureusement ne fonctionne qu'avec Outlook (et non pas OE) que je sache... :(

Je me suis bien pris la tête pour transférer mes mails d'outlook PC sur entourage mac... C'est quand même étonnant que deux programmes de messagerie électronique de microsoft n'aient pas de fonction pour le transfert des mails... mais bon.

La procédure passant par Mozilla ou netscape me semble la plus simple.

Il faut télécharger Mozilla pour pc que tu installes sur ton pc. Depuis Mozilla, tu importes tes mails de outlook. Le processus d'importation garde ta configuration (avec les répertoires et sous répertoires). Ensuite, tu va dans le dossier de mozilla (qui se trouve dans le dossier des applications sur ton PC). Tu trouveras un dossier "Outlook" (pas forcément directement au niveau du dossier de Mozilla, mais dans un un dossier à l'intérieur de celui-ci)

Dans ce dossier outlook, tu trouvera des fichiers correspondants à tes dossiers dans outlook ("boite de réception", "envoi", etc.) Pour chaque dossier de outlook, tu as deux fichiers correspondants. Un sans extension et un autre avec une extension (je ne me souviens plus laquelle, ça fait quelque temps que j'ai renié mon portable IBM... mais ce n'est pas important, ils ne sont pas utile à la suite de la procédure) Il faut que tu rajoute à chaque fichier sans extension l'extension ".mbox" Ainsi, "boite de réception" devient "boite de réception.mbox"

Si tu as des sous dossiers dans tes répertoires outlook, par exemple des dossiers "paul", "Virginie" et "Nathalie" dans un répertoire "perso", tu auras la structure suivante dans le dossier outlook de Mozilla:

Un fichier "perso" sans extenstion auquel il faut ajouter l'extension ".mbox", un second fichier "perso" avec l'extension qui n'est pas utile et un dossier "perso" dans lequel tu trouveras les fichiers "paul", "Virginie" et "Nathalie" sans extension, auxquels tu dois rajouter ".mbox" et les fichiers "paul" "virginie" et Nathalie" qui ont déjà une extension.

Une fois que tu as ajouté ".mbox" à tous les fichiers sans extension, tu transfert ces fichiers (uniquement les ".mbox") sur ton mac.

Tu ouvre alors entourage. Je te conseille là de faire un dossier "transfert de outlook" où tu glisses tous tes fichiers ".mbox" Il te reste ensuite à recréer ta structure de classement dans entourage.

voilà! :mouais: