importation video Camescope

pierrot1200cl

Membre enregistré
30 Novembre 2007
9
2
72
Bonjour
Apres m'etre presenté,
je me lance , la machine me parait deja moins sauvage, mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour atteindre le nirvana, surtout a 53 piges et en partant de Zero, enfin presque puisque je pratiquais jusqu'a avant hier, le xp , pas dans les bidouilles mais en simple utilisateur ;
Et comme utilisateur je montais quelques films issus de mon Camescope Sony DCR SR52 ,or voila qu'ici ,il me refuse d'ouvrir les films avec Quick Time pre installé, que doisje faire?
merci pour votre aide
pierrot:zen:

Bonjour
Apres m'etre presenté,
je me lance , la machine me parait deja moins sauvage, mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour atteindre le nirvana, surtout a 53 piges et en partant de Zero, enfin presque puisque je pratiquais jusqu'a avant hier, le xp , pas dans les bidouilles mais en simple utilisateur ;
Et comme utilisateur je montais quelques films issus de mon Camescope Sony DCR SR52 ,or voila qu'ici ,il me refuse d'ouvrir les films avec Quick Time pre installé, que doisje faire?
merci pour votre aide
pierrot:zen:

Plusieurs questions en fait.

Les films dont tu parles ont ils déja été monté? si oui enregistrés à quel format?

Est ce que tu veux importer des rush (film DV brut de camera) à partir de la caméra? si oui, il faut raccorder le camescope au mac via un cable firewire et utiliser iMovie pour le montage.

Ok merci je vais essayer comme cela
Ce sont des "Rush" comme vous dites,
je tatonne
merci

Oui, je vois ça, même dans le choix du forum où poster ... Mais à quoi peut donc bien servir le forum "Vidéo" ? :siffle: