IMPORTATION VIDEOS SUR PREMIERE PRO

WIKIRION

Membre enregistré
27 Août 2008
2
0
Bonjour,:rateau:

gros problème qui me prend la tête depuis quelques jours... toujours pas de solution, donc je viens vous demander de l'aide...

j'ai importé des videos de mon camescope sur mon disque dur externe depuis un pc.
ensuite j'ai acheter le macbook pro, j'ai telecharger la version test de premiere pro, pour monter mes videos (format mpg) mais video non prise en charge ou manque codec, est le message indiqué à chaque fois que j'essaye. pareil pour la musique en mp3.

Je ne comprend rien... j'ai tout essayer, aider moi... merci d'avance.

Marion

Je comprends pas non plus...
Est ce que c'est le problème suivant :
Tu as importé des vidéos depuis un camescope à disque dur sur un pc (encodées en mpeg2), tu as téléchargé premiere pro évaluation, et ce dernier ne sait pas prendre en charge le mpeg2.
C'est ca ?

Bah oui, tu peux pas monter directement du mpeg2... c'est un format de diffusion, pas de montage.
Oui, le vendeur te l'a pas dit...

Bref, tu peux parcourir ce forum en faisant une recherche qui te donnera les solutions pour convertir ces vidéos dans un format montable. Quelques mots clés : ffmepg, mpegstreamclip, monter du mpeg2, camescope disque dur non reconnu par imovie, etc... y en a des dizaines !
Bon courage !

Bonjour,:rateau:

gros problème qui me prend la tête depuis quelques jours... toujours pas de solution, donc je viens vous demander de l'aide...

j'ai importé des videos de mon camescope sur mon disque dur externe depuis un pc.
ensuite j'ai acheter le macbook pro, j'ai telecharger la version test de premiere pro, pour monter mes videos (format mpg) mais video non prise en charge ou manque codec, est le message indiqué à chaque fois que j'essaye. pareil pour la musique en mp3.

Je ne comprend rien... j'ai tout essayer, aider moi... merci d'avance.

Marion

pour lire du Mpeg-2 (entre autre) avec Adobe Première Pro CS3, il faut le codec Mainconcept MPEG Pro HD 3.

sinon, encoder le Mpeg-2 en DV, pour pouvoir le monter avec Première.

pour info, le format Mpeg-2 (format utilisé dans les DVD Video) est encodé en GOP (Groupe Of Picture), où une image est entièrement encodée et les autres, partiellement, alors que dans un fichier DV, toutes les images sont encodées.
il est, ainsi, possible d'éditer ce fichier et de le monter à l'image près, de lui appliquer des effets ou des transitions qui demandent un rendu image par image.

d'où, aussi, une différence notable de poids: une heure en DV pèse 13 Go, tandis qu'une heure en Mpeg-2 équivaut à 2 Go.

.