importer des fichiers podcasts dans itunes 8

apojul

Membre enregistré
22 Février 2009
7
1
bonjour,

avant d'avoir mon ipod classic, je téléchargeais des podcasts avec juic , depuis je les télécharge avec itunes 8 et j'aimerai savoir comment importer mes anciens fichiers podcasts dans itunes pour les voir dans le répetoire podcast de mon ipod sachant que ce sont toujours les mêmes abonnements...

merci d'avance

@+

pascal

bonjour
un point que je pige pas
si tu as intégré des podcasts dans itunes ( ici 8)
les épisodes y sont téléchargés
(section podcasts)
donc ils sont déjà dans itunes

donc la question doit etre autre chose

bonjour à toi
depuis que je suis abonné avec itunes les nouveaux fichiers y sont mais les anciens (émissons de radio de l'an passé) n'y sont pas : et quand je les copie dans le répertoire podcast d'itunes ils n'apparaissent pas ...
et la question est comment les faire apparaitre pour pouvoir les écouter à partir du répertoire podcast et non pas music

merci
@+
pascal

Aaaah , ok
en gros "lire les archives" qui existaient avant sur un autre outil

Et là c'est casse burnes

les podcasts sont des fichiers très particuliers
( à la fois banals fichiers multimedia mais aussi et c'est là une specifité voulue +codages pour etre intégrés à un abonnement + codage pour etre rapatriés)
ce qui fait qu'ils ne peuvent pas toujours etre lus librement

les solutions sont variables
- pointer le fichier et le lire avec tel ou tel outil ( pas forcement itunes, varier)
(ca passe ou ca casse)

- remonter dans les archives de podcasts proposés (remontées TRES variables et selon le bon vouloir d'Apple ou du producteur de podcast)

-"dé-podcaster"l'archive podcast pour en faire un "simple" fichier
je ne connais pas les bidouilles de nettoyage sous windows

Sans indiscretion ( ou avec)
peux tu indiquer l'origine ( les radios concernées)
car concernant certaines il existe des bidouilleries permettant de remonter les archives bien au delà des archives officielles ( pour une écoute... en ligne )

Warf
bidouilleries pour réecouter des emissions du groupe Radio France parfois loin en arriere

( variable car certains flux ont changé leur ecriture en cours d'années)

en gros c'est d'editer la date incluse dans l'url
(quand elle existe)

exemple avec
chemins de la connaissance-université de tous les savoirs
xxxxxtv-radio.com/ondemand/france_culture/UTLS/UTLS20080216.ram

ca peut etre aussi sous d'autres forme de date
exemple
vivants et les dieux
xxxx.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=6134&BD=15032008

tu piges l'astuce?

je te recommande de copier des url divers dans un fichier texte
pour gerer tes modifs tranquillement avant de faire ouvrir site ( url modifiée) via...real player

merci encore pour ton astuce,
en fait j'ai les émissions au format mp3 et ce que j'aimerai faire c'est les réintégrer dans itunes pour les synchroniser avec le répertoire podcast de mon ipod
merci @ +

comme déjà suggeré

as tu essayé de partir de l'autre bout
c'est à dire le fichier

et sur le fichier faire un " ouvrir avec" ( divers logiciels dont itunes)
dans itunes ce sera alors un fichier dans ta biblio ( section ajout perso comme u banal mp3)

sinon faudra modifier le fichier et ses infos annexes d'identification) ( XML)

pour revenir à la bidouille déjà suggérée , je n'ai plus les URL par contre comment modifier les infos annexes d'identification pour faire reconnaitre le mp3 comme podcast d'Itunes, avec un logiciel ? si oui quel type, un éditeur ou autre ?
merci pour ta patience et tes connaissances