Transférer fichiers avec DRM (iTunes/Musique) vers une clef USB ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,

J'aimerais savoir comment transférer des fichiers protégés par DRM sur une clef USB. Ce sont des fichiers audio que je possède depuis longtemps Dans Itunes, maintenant dans Musique... Graver un CD les DRM sautent... mais comment faire pour les mettre sur une clef USB ( c'est pour écouter dans la voiture)

Merci à ceux qui connaissent une astuce.

Pierre
 
Ouais... mais j'aurais aimé éviter de passer par des CD... et je je veux pas les mettre en MP3 donc tu imagines la place qu'il va me falloir... ( enfin non mais j'en a beaucoup) Merci quand même je retiens l'idée
 
Ouais c'est clair... mais bon c'est casse pieds ses DRM... je suis bien propriétaire des fichiers et je ne peux pas en disposer comme je le veux (GRRR). Depuis je ne rachète que des CD ou des Vynil...
 
je suis bien propriétaire des fichiers et je ne peux pas en disposer comme je le veux (GRRR).
Ben en fait… non.
Tu es « propriétaire » d’une licence d’écoute de ces fichiers.
Mais cette licence ne te permet pas de les copier/distribuer (même à toi même) sous une autre forme.
C’est chiant mais c’est comme ça que ça fonctionne, et c’est la principale raison pour laquelle je ne vois absolument pas l’intérêt d’acheter des titres sous DRM, et qu’un abonnement a un service de streaming est bien plus pratique et efficace (pas pour rien que c’est la méthode qui a massivement pris le dessus)

Mais sinon la seule solution c’est effectivement de faire sauter les DRM ou juste de ré-télécharger illégalement lesdits fichiers (ce qui ne sera pas détaillé dans ce forum)
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Oui j'ai une licence d'écoute tu as raison de le précisé et pas propriétaire.
 
En restant dans le cadre de ce qui est permis par la licence, graver un CD-RW puis le ripper semble la meilleure solution, je n'ai pas compris ce qui n'allait pas ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oui bien entendu mais j'en ai beaucoup de la musique... et comme je ne veux pas faire du MP3... je vais y passer des plombes !
 
En fait j'aurais aimé convertir l'ensemble de mes fichiers... je dois avoir au moins 300 titres de musique.
 
En fait j'aurais aimé convertir l'ensemble de mes fichiers... je dois avoir au moins 300 titres de musique.
Oui donc par CD ça va être super fastidieux
En plus, graver un CD-RW puis le ripper pas sûr que ça soit très légal non plus.

Qu’on utilise un logiciel ou qu’on passe par la méthode gravure dans les deux cas, on fait sauter le DRM, c’est juste la méthode qui diffère.
 
Oui donc par CD ça va être super fastidieux
300 titres ça ne fait que 30 CD, de toute façon c'est une bonne idée de sauvegarder ces morceaux achetés et toujours sous DRM, on voit régulièrement des achats perdus parce que l'éditeur n'a plus intérêt à garder l'accès aux anciens contenus protégés.

Qu’on utilise un logiciel ou qu’on passe par la méthode gravure dans les deux cas, on fait sauter le DRM, c’est juste la méthode qui diffère.
C'est que légalement retirer un DRM pour son usage personnel n'est pas interdit, c'est tout d'abord la distribution du contenu qui l'est, et parfois la possession d'outil de déprotection. Mais si tu utilises les outils fournis par l'éditeur lui-même (iTunes) il ne reste que la diffusion qui soit répréhensible.
 
C'est que légalement retirer un DRM pour son usage personnel n'est pas interdit, c'est tout d'abord la distribution du contenu qui l'est, et parfois la possession d'outil de déprotection.
Il y a des logiciels pour casser les DRM qui sont commercialises donc je pense légal ?
Mais si tu utilises les outils fournis par l'éditeur lui-même (iTunes) il ne reste que la diffusion qui soit répréhensible.
Ça sera pour un usage personnel comme il a dit.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Ce n'est bien entendu que pour une utilisation personnelle de la musique dont j'ai acquis une licence. Je n'ai pas l'habitude de pirater... Figurez-vous que je suis bibliothécaire et donc des CD audio j'en manipule tous les jours. Tout cela pour dire que mes CD personnels je dois déjà les transférer via mon Mac pour les avoir sur une clef USB pour la voiture... Alors si pour la musique qui est déjà en format digital je n'avais pas à faire des pieds et des jambes pour pouvoir simplement la diffuser dans ma voiture ce serait bien pratique.

Bref... du coup comme je le disais depuis je n'achète plus que des CD physique pour m'affranchir de ce problème de DRM.