Importer des mini DVD sous iMovie?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonsoir,

Je posséde un camescope miniDVD qui grave directement en format DVD (avec fichiers .bup, .ifo et .vob). Je peux parfaitement copier ce miniDVD sur le disque dur de mon mac dans le but de faire des montages avec iMovie. Le soucis est que iMovie ne reconnait pas ces fichiers. Quand je veux "importer des films" pour les travailler, iMovie me les trouve mais ils sont grisés et je ne peux pas les sélectionner. De plus, même le Lecteur de DVD n'arrive pas à traiter ces fichiers et je n'arrive pas à les lire avec. Ce type de fichier se présente comme un DVD classique et se lisent parfaitement sur n'importe quel platine DVD de salon et je ne comprend pas pourquoi mon mac ne sait pas faire. Avez vous déjà rencontré ce probléme? Pensez vous qu'il faille que j'encode ces fichiers sous un autre format et si oui lequel me conseillez vous pour conserver une qualité DVD?

Merci.

Bonjour,

As-tu essayé d'importer tes films directement depuis iMovie ? Et quelle version d'iMovie as-tu ?

Sinon, tu convertis le fichier vob du film importé sur le disque dur en dv avec FfmpegX.

Je ne peux pas importer directement de mon camescope sur iMovie car je n'ai de connectique adequate sur mon camescope. Hier j'ai converti un .vob en .dv et ça marche. Le seul hic est qu'un fichier qui fait 1 go en .vob en fait 5 go un fois converti en .dv pour environ 30 min de vidéo. C'est énorme !!!

Je ne peux pas importer directement de mon camescope sur iMovie car je n'ai de connectique adequate sur mon camescope. Hier j'ai converti un .vob en .dv et ça marche. Le seul hic est qu'un fichier qui fait 1 go en .vob en fait 5 go un fois converti en .dv pour environ 30 min de vidéo. C'est énorme !!!

oui.
le format DV te fait une vidéo en 720 x 576 pixels.
et 1 heure de DV égale plus ou moins 13 Go.

avec MPEG Streamclip et le module payant Apple MPEG-2 Playback Component (pour lire du flux Mpeg-2), tu peux dérusher tes séquences avec la fonction d'Edit de MPEG Streamclip et exporter en lot (en DV-PAL) avec la fonction Batch List.

tu n'encodes que ce que tu as sélectionné.
gain de temps et d'espace disque.

.

.

Comment ça pas de connectique adéquate ? Tu n'as pas de port USB ou Firewire sur ton camescope ? :heu:

Non, je n'est ni Usb ni FireWire sur mon camescope. Au niveau connectique j'ai seulement une sortie A/V que je peux brancher sur ma télé avec 3 RCA. C'est le sony DCR-DVD202E et il a déjà 3 an et demi.