Importer fichiers Word dans base MySQL

kuban

Membre enregistré
21 Août 2004
4
0
51
Je cherche un moyen pour importer en mode batch, le contenu d'une centaine de fichier Word dans une base MySQL.

La structure de la base est relativement simple:

un numéro d'enregistrement auto-incrémenté correspondant au fichier.

un champ texte avec le contenu du fichier Word (une dizaine de ligne de texte uniquement).

Pouvez-vous me conseiller un utilitaire qui permette ce genre de manipulation ?

Est-il nécessaire de passer par une étape intermédiaire:

DOC -> CSV
CSV -> MySQL ?

Php permet ce type de traitement ?

Je pensais à Filemaker mais en mode batch ???

Enfin soit, je laisse la parole aux pros :love:

Merci d'avance pour votre aide ;)

Après installation de phpmyadmin, création et configuration de la BDD, je dirais que tu en as à peu près pour une heure de boulot à copier-coller tes textes dans la base de données. ;)

Pas besoin de programmer quoi que ce soit…

Utilise de préférence UTF8 pour l'encodage… J'espère qu'il ne faut pas conserver les éventuels gras, italique, etc du texte original… :siffle:

le copier/coller n'est pas envisageable, je dois trouver une solution permettant d'automatiser l'import.

le contenu des fichiers word doit être importé sans aucun formatage.

Donc le copier-coller est la solution, le formatage saute quand tu utilises phpmyadmin. ;)

Je ne suis peut-être pas clair : une fois la configuration de la base terminée, tu as un formulaire pour entrer les données, et si tu as défini le champ ID comme autoincremental, tu n'auras que le texte à entrer.

:)

Je crois que tu n'as pas compris mon problème, je veux importer des fichiers word de manière complètement automatisée.

Ne trouvant pas de réponse, j'ai mis les mains dans le cambouis, après une conversion des fichiers word en txt à l'aide du terminal et de la commande magique textutil, j'ai écris un petit script php qui me fait ça comme un grand :D

Vu comme ça… :siffle: Je pensais que tu n'avais que ces 100 textes à injecter dans la base, c'est pour ça que je te disais de le faire par copier-coller, s'il faut programmer pendant 3 heures alors qu'on peut le faire manuellement en 1 heure… ;)

...après une conversion des fichiers word en txt à l'aide du terminal et de la commande magique textutil, j'ai écris un petit script php qui me fait ça comme un grand :D

Salut,
j'aime bien la notion de partage des connaissances... sur les forums. Fait donc profiter la communauté de ton expérience. Ce serait sympa que tu apportes ta contribution... :)