Importer les données tunes d'une machine à l'autre

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous,

voilà, je change souvent d'ordi (PC, MAC indifféremment) et à chaque fois que je rajoute à la bibliothèque mes dossiers de musique itunes (je fais ça manuellement), je perds toutes ces infos :

- Classement
- Nombre de lectures
- Playlists

C'est lourd ! J'ai beau copier coller le fichier "itunes library" sur le nouvel ordi, rien n'y fait. Celà peut-il venir du fait que je ne laisse pas itunes organiser mes dossiers ? (je fais tout "manuellement")

Merci, j'espère que ma question est claire :-)

Bonjour, pour votre problème je vois deux solutions :

- Lorsque vous copier votre bibliothèque d'une machine à l'autre, copier non seulement le fichier "itunes library" sur la nouvelle machine mais aussi tout le dossier iTunes de la machine source (c'est celui qui contient le fichier "itunes library" mais aussi quelques autres et le dossier "iTunes Media")

- Si cette solution ne fonctionne pas je crains qu'il faille vous résoudre à laisser iTunes organiser voter dossier iTunes Media...

Bonne journée

Salut ! ;)

Pourquoi ne pas laisser iTunes gérer ta bibliothèque sachant qu'il le fait très bien !? :)

Tu copies bien tout le dossier "iTunes" sur ton disque dur avec les fichiers:
-iTunes Library
-iTunes Library Genius.itdb
-iTunes Library Extras.itdb
-iTunes Music Library.xml

? :)

En fait je trouve qu'iTunes ne classe pas bien les dossiers... Surtout dès lors qu'il s'agit d'albums avec plusieurs artistes (compilations, albums de rap avec featuring), si encore il classait par ARTISTE DE L'ALBUM, ça serait pas mal...

Moi je classe ma musique par genre, comme quand j'avais des CD ! Sinon on se retrouve avec Mike Oldfield à côté de Madonna, Miles Davis et Mozart !

Donc mon classement : GENRES (10 au total) > ARTISTES (ordre alpha) > Albums

Dommage qu'itunes ne permette pas de personnaliser la consolidation... :-(

Gère ta musique depuis l'interface d'iTunes sans te soucier de la façon dont iTunes range les fichiers sur le disque dur!
Dans l'interface d'iTunes tu peux retrouver ton classement /Genres/Artistes/Albums

Salut tout le monde

Bon bah moi je pars de très loin puisque je n'arrive même pas à trouver le fichier itunes library de mon pc pour effectuer le transfert sur mon mac.

Quelqu'un de charitable peut il m'aider?

Merci d'avance

Bonjour East,

je suis comme toi sur PC , pour voir ton dossier ITunes , tu fais Démarrer ---> Musique ( dans la colonne de droite ) ---> iTunes ....il se peut que tu es aussi un dossier de Windows Média ( moi je l'ai pas )

si tu cliques sur le dossier iTunes tu auras ceci :

itunes1.jpg

2oitunes1j

Dans le dossier iTunes Music , tu as tous tes albums, clips ,etc....

Je pose quand même la question aux Pro : donc si j'ai bien compris lors d'une réinstallation d'Itunes , je dois supprimer les dossiers ou plutôt les fichiers d'origine ( ou neufs ) suivants :

-iTunes Library.itl
-iTunes Library Genius.itdb
-iTunes Library Extras.itdb
-iTunes Music Library.xml

que je remplace ensuite par les anciens ( sauvegarde ) que je possède , et les autres dossiers , je n'y touche pas , c'est bien ça ?

Dans le passé j'avais essayé de mettre que le dossier ITunes Music dans dossier Itunes ( nouvellement installé ) mais rien n'apparaissait une fois iTunes lancé ....j'ai donc fait des glissé-déposé sur l'interface d'Itunes ....pffff c'est long !...mais ce que je ne comprends pas , c'est qu'il ne m'avait pas garder les images d'albums que j'avais moi-même rajouter ( Itunes ne me les avait pas trouver sur son serveur ) .

le dossier Previous ITunes libraries contient ceci :

itunes2z.jpg

c'est pas important ? vu que vous ne le mentionnez pas .

merci ;)