Importer les photos depuis un Nokia 6630

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pifou
  • Date de début Date de début

Pifou

Membre actif
21 Juillet 2004
278
27
Marseille
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main : ma femme s'est offert un Nokia 6630 essentiellement pour avoir le plaisir de prendre des photos avec son téléphone. D'après le vendeur, bien sur, il n'y avait aucun problème pour importer les photos sur un Mac :mouais: J'ai cherché un peu hier et je n'ai pas trouvé la solution, ni sur le site de Nokia, ni sur les forums MacGé :(

Est-ce que quelqu'un saurait comment importer les photos prises avec le 6630 sur notre Mac, ou celà est-il tout simplement impossible ?

Merci d'avance pour votre aide :cool:

Facile quand on connait les menus du Nokia.

1: activer bluetooth sur le téléphone et l'ordi (une clé bluetooth usb si mac pas équipé)

2: ouvrir le dossier image dans le nokia
cocher les photos à exporter et choisir par bluetooth

3: l'ordinateur demande une combinaison de chiffre (je mets 4X 0)

4: le téléphone demande confirmation de la combinaison > ok

c'est partie pour le transfert des photos.

Il existe des softs qui "automatisent cette fonction. Pour en avoir essayer 1 ou 2; je n'ai pas été pleinement satisfait et suis revenu à un transfert "manuel" par bluetooth.

merci de nous dire si l'astuce a marché.

on ne peut pas synchroniser les photos avec iSynch, ce quelque soit l'appareil.

Pas de faux espoir.:D

Merci à vous deux pour vos réponses :cool:

Mon iMac G4 n'étant pas équipé Bluetooth, je vais regarder autour de moi si quelqu'un peut me prêter une clef USB BT pour faire un essai.

Sinon j'avais pensé utiliser un lecteur multicartes, le Nokia 6630 étant équipé d'une carte RS-MMC. Qu'en pensez-vous ?

très bonne idée. Prends un multi format. Ca te permettra d'importer tous les fichiers quelque soit le format de la cate qu'on te passe.

Conclusion un peu tardive, ayant du patienter pour recevoir mon lecteur multicarte (Storex à 13 euros sur Alapage) :
Le transfert des photos prises avec le 6630 depuis la carte RS-MMC marche très bien avec le lecteur multicarte et avec un débit très correct :) En plus ça permet de récupérer/mettre tout un tas d'autres fichiers sur le téléphone (photos, musiques ...) :cool: