Importer musique dans Apple Music

Offoontter

Membre confirmé
8 Janvier 2018
56
10
Bonjour à tous !

J’ai un abonnement Apple Music que j’utilise tous les jours, mais je rencontre un soucis avec ma propre musique a moi. Je m’explique : mon frère chante merveilleusement bien et a enregistré des musiques, bien sûr celles ci ne sont pas disponibles sur l’Apple Music car il n’est pas assez connu ^^ et en tant que fan inconditionnelle de ce frère j’aimerai bien mettre ses musiques dans ma bibliothèque musicale. Cependant impossible ! Je n’arrive pas à les ajouter. Il y a quelques temps il suffisait juste de déplacer les fichiers se trouvant sur notre ordi vers la bibliothèque et ceux ci s’importaient tous seuls mais maintenant ça ne marche plus …
Idem pour des vieilles musiques qui ne sont plus dispo sur Apple Music, que je possède au format cd, que j’ai importé sur mon mac et que j’aimerai bien avoir dans ma bibliothèque.
Si quelqu’un peut m’aiguiller svp …

Merci à tous ´
 
Tu as utilisé la fonction « importé« du logiciel Music sur ton Mac et ça ne marche pas ?
Bonjour,
Oui effectivement ! Même quand je tente d’ouvrir le logiciel avec Apple Music, la musique ne se lance pas …
On m’a parlé du logiciel ITunes Match mais payant qui permet de lire de la musique non disponible sur le store …
D’autres solutions ?
 
Mais tu n’ouvres pas de logiciels avec Apple Music. °O°;

iTunes Match est déjà inclus avec Apple Music, pas besoin de racheter ce service (ce n’est pas un logiciel).

il faut que ton compte du service Apple Music soit identique sur tout tes appareils concernés. Sur ton Mac, tu ouvres le logiciel Music et tu importes les chansons voulus. Là, elle vont êtres lisibles avec l’a)location music sur le,Mac et devraient basculer sur tes autres appareils en quelques minutes (temps variable selon ta connexion internet).

est-ce que tes musiques personnelles sont écoutables avec l’application music de ton Mac ?
 
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre deux choses distinctes :
  • le service Apple Music, qui est un abonnement payant pour accéder à la musique en streaming

  • l'application Musique, préinstallée sur Mac, qui permet d'accéder au service Apple Music mais aussi et surtout d'importer directement sur son ordinateur de la musique à partir de CD ou d'autres fichiers audio locaux (comme des .MP3 qu'on a déjà sur son disque) : https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus3081/1.3/mac/13.0
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et MrTom
Mais tu n’ouvres pas de logiciels avec Apple Music. °O°;

iTunes Match est déjà inclus avec Apple Music, pas besoin de racheter ce service (ce n’est pas un logiciel).

il faut que ton compte du service Apple Music soit identique sur tout tes appareils concernés. Sur ton Mac, tu ouvres le logiciel Music et tu importes les chansons voulus. Là, elle vont êtres lisibles avec l’a)location music sur le,Mac et devraient basculer sur tes autres appareils en quelques minutes (temps variable selon ta connexion internet).

est-ce que tes musiques personnelles sont écoutables avec l’application music de ton Mac ?
Oula mon correcteur s’est emballé tout seul ! Je reformule … quand je tente d’ouvrir le fichier de ma musique personnelle avec l’application musique de mon mac, celui ci ne s’ouvre pas.
Tous mes appareils concernés sont connectés sur le même compte Apple Music effectivement ça il n’y a pas de soucis. Mais j’ai l’impression qu’il est devenu dorénavant impossible d’ajouter sa propre musique à la bibliothèque
 
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre deux choses distinctes :
  • le service Apple Music, qui est un abonnement payant pour accéder à la musique en streaming

  • l'application Musique, préinstallée sur Mac, qui permet d'accéder au service Apple Music mais aussi et surtout d'importer directement sur son ordinateur de la musique à partir de CD ou d'autres fichiers audio locaux (comme des .MP3 qu'on a déjà sur son disque) : https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus3081/1.3/mac/13.0
Bonjour,
J’ai bien conscience de la distinction des 2 services mais je pense qu’ils sont finalement liés dorénavant car impossible d’importer des Musiques maintenant. Avant je pouvais le faire sans soucis maintenant ça ne marche plus.
 
Est-ce que tu peux préciser autant que possible les différentes étapes que tu as suivies pour tenter d'importer tes fichiers audio dans l'application Musique ?
Déjà, de quel type de fichiers audio s'agit-il (quelle extension) ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Est-ce que tu peux préciser autant que possible les différentes étapes que tu as suivies pour tenter d'importer tes fichiers audio dans l'application Musique ?
Déjà, de quel type de fichiers audio s'agit-il (quelle extension) ?
Mes fichiers sont au format .MP3

J'ai essayé 2 techniques :
1) Ouverture de l'application Musique > Fichier > Ajouter à la bibliothèque > "Choix de mon fichier" > Ouvrir = Rien ne se passe
2) Ouverture de l'application Musique > Glisser déposer fichier dans la bibliothèque = Rien ne se passe
 
J'ai essayé 2 techniques :
1) Ouverture de l'application Musique > Fichier > Ajouter à la bibliothèque > "Choix de mon fichier" > Ouvrir = Rien ne se passe
2) Ouverture de l'application Musique > Glisser déposer fichier dans la bibliothèque = Rien ne se passe
Tu ne les retrouve pas dans la rubrique « Ajouts récents », sous « Bibliothèque » dans la barre latérale ?

Mes fichiers sont au format .MP3
Tu peux en ouvrir un dans Quicktime Player, afficher l'inspecteur, en déplier tous les chevrons, faire une capture d'écran ?
 
Déjà, il y a un soucis, le fichier est nomé MP3 alors que Quick Time détecte que c’est du AAC.
aurais tu renommé à la main ton fichier audio en MP3 ?
Voilà, c'est exactement ce que je craignais :)

@Offoontter quitte Quicktime Player, renomme le fichier dans le Finder pour remplacer l'extension .mp3 par .aac puis ré-essaye l'import dans Musique.
 
Déjà, il y a un soucis, le fichier est nomé MP3 alors que Quick Time détecte que c’est du AAC.
aurais tu renommé à la main ton fichier audio en MP3 ?
Non je ne me rappelle pas d'avoir fait ça, je touche jamais à cela ! Peut être mon frère ou un autre proche lorsqu'il m'a transmis le fichier ? J'ai juste à convertir le fichier du coup et ça va marcher ?
 
J'ai renommé mais ça ne fonctionne toujours pas . Peut être devrais je passer par une conversion de fichier ?
Oula, je suis un peu nouille... L'extension d'un fichier AAC n'est pas .aac mais .m4a (comme dans MPEG-4 Audio)
Rejoue en mettant la bonne extension ?
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly