Importer Paradox dans NeoOffice.

Badamus

Membre enregistré
1 Avril 2009
4
2
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac mais comme j'utilisais "Paradox" je voudrais savoir s'il était possible d'importer depuis "Paradox" dans la Base de Données de NeoOffice.

Merci pour vos réponses.

Importer des tables, sans doute, mais Paradox étant un SGBD relationnel, je doute fort que tu puisse les faire fonctionner avec NeoOffice ! Faudrait plutôt prévoir un soft comme FileMaker Pro ou 4D (et une bonne dose de boulot pour rétablir les jointures, et créer, le cas échéant, les scripts équivalents à ceux qui peuvent exister sur Paradox) !

S'il s'agit d'une base de données à forte valeur ajoutée, le mieux serait ans doute de passer à Oracle, Sybase, DB2 ou MySQL, et de travailler au travers d'un frontal comme Omnis Studio (ce qui aurait l'avantage de rendre l'ensemble de l'applicatif et des données totalement indépendants de la plate forme : Windows, Mac OS, Linux …).

Bonjour,

Pascal 77 merci pour les renseignements, même si cela ne me réjouit guère, je sais au moins ce qu'il en est.

je signale qu'il existe divers sites ( gratuits) gerant des fichiers de database
( zoho suite par exemple)
par contre je ne sais pas lesquels gerent des formats de paradox

mais c'est une voie à explorer

je signale qu'il existe divers sites ( gratuits) gerant des fichiers de database
( zoho suite par exemple)
par contre je ne sais pas lesquels gerent des formats de paradox

mais c'est une voie à explorer

Oh, le problème ne tient pas au fichiers (Paradox sait les exporter dans pas mal de formats), mais aux jointures et autres scripts, que ces sites sont incapables de reproduire ! il ne s'agit pas de gestion de fichiers, ici, mais de gestion de base de données relationnelle, ce qui, contrairement à ce qu'on peut penser, est loin d'être la même chose !