importer une video pour un blog

tesujii

Membre enregistré
4 Juillet 2008
6
0
bonjour a tous...

j'ai un petit probleme qui devrait se reveler assez simple pour les connaisseurs...
je suis en train de crée un blog et j'aimerai y ajouter une vidéo. seulement j'ai 2 possibilités:
1- importer directement la vidéo depuis mon film sur mon blog.
2- importer d'abord la vidéo sur un site tel que youtube et ensuite copier le lien sur mon blog.

la video que je souhaite importer vient d'un disque que j'ai gravé, et le souci, c'est que lorsque je veux importer, je prend le chemin classique:
parcourrir- dans le finder je selectionne "mon disque"-
et la s'ouvrent les 2 parties VIDEO_TS et AUDIO_TS
la je suis un peu perplexe... je pense devoir cliqué sur VIDEO_TS et s'ouvre plusieurs fichiers du genre:VIDEO_TS.IFO...
mais cela n'est pas reconnu, ni dans le blog, ni sur youtube

quand j'essaie de passer par imovie c'est la meme chose, le format n'est pas reconnu...

comment faire?

je remercie ceux qui pourrais m'aider... grace a eux vous pourrez voir mon super blog:rateau:

merci pour ta reponse ficelle...

cela dit... euh... comment dire...
ah oui, je suis vraiement une grosse buse, malgré ca j'ai quand meme telecharger handbrake mais cela m'es incomprehensible

sinon je ne sais pas pourquoi j'ai recu ton lien last fm... au cas ou cela t'interesse j'ai aussi un compte au nom de tesujii

merci pour un peu plus de precision

documentation handbrake

à l'ouverture il te demande de sélectionner la racine de ton dvd, ensuite, dans les presets, tu choisis un format iphone, et cela sera parfait pour un envoi vers youtube...

le lien vers lastfm, c'est ma signature.

@+

1- importer directement la vidéo depuis mon film sur mon blog.
2- importer d'abord la vidéo sur un site tel que youtube et ensuite copier le lien sur mon blog.

pour info, un DVD video c'est du Mpeg-2.
iMovie ne lit pas le Mpeg-2 (il faut lui donner du .dv ou du .mov).
ffmpegX (sans module) et MPEG Streamclip avec le module Apple MPEG-2 Playback Component gèrent le Mpeg-2.

pour mettre directement ta vidéo en ligne, tu as deux solutions:

_ la première est d'encoder ton DVD video en FLV (Flash Video) avec ffmpegX ou Flash CS3.
choisir le codec One2 VP6, entre 900 et jusqu'à 1500 Kbps (fonction du contenu de ta séquence vidéo).
pour le mettre en ligne, utiliser un player alternatif à Flash Player comme FLVPLayer (celui de Jeroen Wijering ou celui-ci) ou si tu as Flash, utiliser le composant FLVPlayback.

la solution YT est la plus mauvaise, car YT ré-encode systématiquement tout ce qui est uploadé.
l'encodeur FLV de YT encode avec le codec One2 VP6 à 400 Kbps et le son en mp3, mono à 22.050 KHz, pour une taille de 320 x 240 pixels.
même, si tu lui présentes une vidéo avec un haut bitrate, il ré-encode par dessus. d'où une mauvaise qualité de l'image (interfacts, macro-blocs...) et son compressé en mono...

_ la seconde est d'utiliser Handbrake (comme mentionné par ficelle) pour générer un fichier en H.264.

dans HandBrake:

cmd + O pour saisir une source.
choisir une destination pour le fichier.

dans Output Settings:
Format : MP4 File
Codecs: AVC/H.264 Video et AAC Audio.

dans onglet Video:
Framerate: 25 fps
Encoder: x 264 (encoder par défaut quand on choisit le codec H.264)
AVR: 900 à 1500 Kbps.

cocher: 2-pass encoding et ne pas cocher le Turbo first pass (en 2-pass, l'encodage est plus long, mais une qualité supérieure pour un poids légèrement inférieur).

dans Picture Settings:
Size: (640 x 480 ou 480 x 360).
Crop: sur Custom.
Deinterlace: Fast.
Denoise: Weak.
et cocher: Deblock.

.