Impossibilité de modifier "partage et permission"

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
288
4
Bonsoir,

J'ai un disque dur externe multimédia sur lequel je souhaite avoir la possibilité de lire et d'écrire à partir de mon I mac.

Le disque dur est en "lecture seulement".

Je souhaite modifier son statut "partage et permission", pour le passer en "lecture ET en écriture"

je rencontre des difficultés.

Voici comment je m'y prend :
J'ouvre le DD/clic droit sur la maisonnette/lire les informations/je clic sur le cadenas en bas à droite/je rentre mon mot de passe/je sélectionne "lecture et écriture" dans "privilège"/clic sur la roue crantée /appliquer aux éléments inclus/ ensuite je retourne sur le DD, clic droit/lire les informations ... et malheuresement le statut n'a pas changé, toujours "lecture seulement".

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci !!! ;-)

Bonsoir,

J'ai un disque dur externe multimédia sur lequel je souhaite avoir la possibilité de lire et d'écrire à partir de mon I mac.

Le disque dur est en "lecture seulement".

Je souhaite modifier son statut "partage et permission", pour le passer en "lecture ET en écriture"

je rencontre des difficultés.

Voici comment je m'y prend :
J'ouvre le DD/clic droit sur la maisonnette/lire les informations/je clic sur le cadenas en bas à droite/je rentre mon mot de passe/je sélectionne "lecture et écriture" dans "privilège"/clic sur la roue crantée /appliquer aux éléments inclus/ ensuite je retourne sur le DD, clic droit/lire les informations ... et malheuresement le statut n'a pas changé, toujours "lecture seulement".

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci !!! ;-)
Quel est son formatage ?

Si c'est NTFS c'est mal barré… :mouais:

lire les informations sur le disque en question
entrée format :
a42804ae598ecbe0960c85817dbdaa35.png

Je confirme, il s'agit bien du format NTSF.

Pouvez vous me confirmer si je m'y prend correctement , (voir 1 er massage) ?

Quelle solution me proposez vous ?

Merci.:)

Bonjour,

Il y a des solutions pour lire et ecrire sur des DD formatés en NTFS MacFuse et Paragon NTFS pour Mac.

Bin ... on installe. En général, il faut redémarrer [mais ce n'est peut-être plus exigé].
Ensuite, on branche le DD et il est monté.

Il ne faut pas imaginer avoir des performances de folie et il y a toujours des risques de corruption de système de fichiers, un peu plus importants qu'avec les systèmes de fichiers natifs de OS X [HFS+, UFS].