Impossibilité de rechercher dans Time Machine

antonino_ch

Membre enregistré
11 Mars 2011
9
2
Bonjour à tous,

J'expérimente un petit problème dans Time Machine, je ne peux plus effectuer de recherche...

Explication: Quand je rentre dans l'interface "galactique" de Time Machine et que je remonte à une ancienne sauvegarde, si je vais taper quelque chose dans spotlight il me retourne systématiquement: Aucun élément.
Je peux naviguer dans tous mes dossiers mais impossible de faire une recherche...
Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Infos supplémentaires: J'ai récemment effectué un changement de DDE pour la sauvegarde mais en utilisant la démarche recommandée (par l'utilitaire de disque) et je n'ai eu aucun message d'erreur suite à cela.

Merci d'avance

Bonjour,

Regarde dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité si tu y vois ton nouveau DDE :

- s'il y est, enlève-le ;
- s'il n'y est pas, mets-le (avec un glisser-déposer), et, quelques minutes après, enlève-le : Spotlight réindexera alors le DDE (s'il est bien en format Mac OS étendu).

Hello,

Le disque était effectivement dans les paramètres de confidentialité de spotlight (ce qui me paraîssait normal pour pas qu'il y recherche des fichiers lors d'une recherche standard hors time machine...)

Mais j'ai beau manipuler les paramètres spotlight, il n'indexe pas le disque... et il est bien en MacOS étendu.

Si tu l'as bien viré de l'onglet Confidentialité, débranche-le, éteins-le, et rebranche-le : Spotlight devrait alors enfin l'indexer.