Impossible a formater

onizcam

Membre enregistré
12 Septembre 2016
2
0
48
Bonjour à toutes et tous, j’espère être au bon endroit car au moment de mon inscription la page règlement n’était pas accessible .

Voila mon soucis, je suis en Possession d'un Imac de 2009 27" carte vidéo Amd (changée) dont je viens de changer le disque dur de ce coté la RAS, mais depuis quelques jours et de plus en plus régulièrement au démarrage j'ai le panneau interdiction (seul sans le repertoire derriere ni le 'icone du volume) et au bout d'un moment il démarre, j'ai démonté a nouveau pour tous vérifier, changer le disque au cas ou mais la pire impossible de formater les disques branchés à cette machine !!! que ce soit en interne ou en externe, en boot sur le recovery chez Apple ou depuis un système branché en USB même constat : Les disques apparaissent je peut m'en servir sans soucis mais dés lors que je souhaite les formater ou créer une partition quelle fut en mac os, ntfs, fat... rien a faire au moment de la remonter il reste sur "attente de remontage de la partition ".

Voila je suis plutôt pas mauvais en dépannage mais la je sèche et je n'ai rien trouvé de comparable sur le net ou j'ai peut être mal cherché.
Espérant trouver de l'aide parmi vous.

Bonjour
Quel OS pour cet IMac ?
Essayez de lancer ONYX et de zapper la NVRAM
Sinon ré installez la dernière version Combo de votre OS