impossible ajouter nouveau signet (safari 3.1.1)

gatelli

Membre enregistré
6 Juillet 2007
7
0
55
Depuis quelques temps, lorsque j'enregistre un nouveau signet, il apparaît bien dans la liste, mais lorsque je quitte safari et que je le relance, celui-ci a disparu !
Un conseil?

bonjour
les usuels
je dirai en 1
déplacer ta plist safari et /ou plist de signet ( bookmarks pour l'OS)

et sinon
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

En fait tous mes fichiers .plist (bookmarks, Download, History) ne sont plus modifiés depuis plus d'un mois (date de modification). Les fichiers ne sont pas verrouillés, et j'ai checké les accès "lecture et écriture" même pour les sessions "invités". Idem pour le dossier "Safari".
Même en synchronisant avec .mac mes modif de signets ne sont pas prises en compte.

Une idée?

Merci de votre aide !

oui
l'idée est de faire ce qui est indiqué au dessus
( tu ne dis rien des resultats des mesures d'entretien etc)

perso je ferai à la fois les mesures de verif et entretiens OS
+
deplacer les fichiers que tu mentionnes pour repartir à neuf
(au moins en phase de test)

Manque : virer les hacks véreux installés sur les conseils d'imbéciles ou suite à une crise d'inconscience aiguë.

C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai eu un problème avec Safari, c'était lié à un hack...
J'en suis arrivé à la même conclusion... D'ailleurs "hack véreux", pour Safari en tout cas, c'est quasiment un pléonasme...

Bien alors voilà : j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé.
- Déplacement des .plist : mes bookmarks ont bien disparu, j'en enregistre un nouveau -> à la relance de safari le nouveau signet n'apparait pas.

- Vérifications et réparations (mineures) du volume et des autorisations grâce à Onyx.

le problème est toujours là.

Par contre en créant une session test comme indiqué, je peux à nouveau enregistrer mes signets (dans la session test). Il semble s'agir d'un pb d'autorisation (note : je dois entrer mon mot de passe à chaque fois que je veux déplacer un fichier dans le répertoire safari)... mais je ne suis pas plus avancé...

(note : je dois entrer mon mot de passe à chaque fois que je veux déplacer un fichier dans le répertoire safari)... mais je ne suis pas plus avancé...
Bizarre, bizarre. Pas du tout normal.
Les informations d'autorisations sur le dossier Safari indiquent bien : Nom : xxxx (Moi) ; Privilège : Lecture et écriture ?
Si non, corrige ça en appliquant la correction aux éléments inclus, si oui, essaie d'appliquer ces autorisations aux éléments inclus.
Il y a toujours la possibilité de détruire le dossier Safari, qui sera recréé, mais tu perds tout...

oh je sens que tes droits sont mal foutus

et d'accord avec Bigdidou genre verifier les droits sur...Safari

le possesseur normal est le systeme
mais tu as des droits d'écriture
( groupe admin et vous)

Bon, affaire résolue : j'ai fini par effacer tout le répertoire safari après avoir copié le bookmarks.plist ailleurs, puis j'ai réimporté mes signets à partir de la sauvegarde...

J'ai de nouveau la main sur la gestion de mes signets...

Merci à vous !