Impossible avec HP Psc 1210 d'imprimer en qualité brouillon

lucbh

Membre enregistré
11 Décembre 2008
8
0
Bonjour,
je viens de me mettre à Mac, j'ai un beau Mac book Pro tout neuf mais je suis déçu par le fait que mon imprimante semble ne pas être compatible avec Mac. Elle est détectée, je peux imprimer, mais impossible de choisir des options d'impression, genre en noir et blanc, en qualité brouillon, etc. Sur mon PC, tout fonctionnait nickel et je pouvais faire ainsi bcp d'économies pour ma cartouche d'encre.
Tout est pourtant à jour et j'ai téléchargé les derniers pilotes...
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci

Merci du tuyau mais je ne sais pas quoi faire de ce que j'ai téléchargé (le fichier pdd c'est ça ?) car en plus mon mac n'arrive pas à l'ouvrir.... Peut-être parce que c'est du linux ?
Merci de m'aider si tu peux.

Tu télécharges hpijs-2.8.12-ub.dmg, Foomatic-RIP et gplgs-8.63-ub.dmg.

Tu installes.
Tu branches ton imprimante.
Tu suis les instructions :
To add a printer queue, Leopard (Mac OS X 10.5.x) users should use the Print & Fax from System Preferences. Click on the + (plus) icon at the lower left. A new window will open. In that window, click the Default Browser icon at the top left. Highlight your printer in the section below. Use the "Print Using" pop-up menu near the bottom of the window to select the correct PPD for your printer and click Add.

Préférences Système>Imprimantes et fax
Cliquer sur le +
Sélectionner l'imprimante dans la fenêtre
"Imprimer via" => sélectionner le fichier PPD correspondant à l'imprimante.

Il faut installer d'abord Ghostscript.
Ensuite, il faut installer Foomatic-RIP .
Puis, il faut lancer l'installation de hpijs.
Après l'installation, tu vas dans >préférences système>imprimantes et fax pour sélectionner ton imprimante et créer sa file d'attente avec le bon pilote.
Attention aux liens que tu donnes, ta version de Ghostscript est celle de jaguar (8.61) et ne conviendra pas. ;)

Personnellement, je n'aime pas fournir de liens de téléchargement direct. Les gens apprennent plus s'ils se donnent la peine de lire les pages.

Je note que d'après toi l'ordre d'installation a son importance. :zen:

Merci pour tout, j'ai réussi et je peux imprimer maintenant en qualité brouillon (draft)... Je suis super content... Bizarre quand même qu'il faille faire toutes ces manips (je pensai que tout se ferait automatiquement.
J'ai encore 1 question : je pouvais aussi scanner facilement n'importe quel document avec mon HP PSC 1210 sur mon PC mais je ne reconnais plus l'interface sur Mac et ne sais pas où il faut aller pour scanner mes documents (quand j'ouvre l'application HP, il ne me propose pas d'icône permettant de scanner...
Merci !!