Impossible Clean Install mac os lion

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Bonjour,
Apres plusieurs recherches sur le web, je n'ai pas trouvé de réponses.
Je me présente : J'ai acheté un macbook pro 13 pouces core i3 avec Lion chez Darty il y a presque 2 ans.
Tout était super, je l'ai prété à un ami il y a 3 mois car j'étais parti en vacances. Et il a installé Mac os moutain Lion dessus.
En le récupérant, j'ai voulu faire une clean install (effacer le contenu de ma partition system) et réinstaller Lion dessus.
Sauf que l'on me demande mon id apple, donc je le mets, mais on me dit que je n'ai pas le bon id, " cet id n'a pas acheté Lion", et j'ai remarqué que ce n'est pas Lion que je réinstalle mais Moutain Lion en fait. Je suppose que Mountain Lion s'est mis sur la partition de restauration desormais.
Du coup je suis coincé, je ne sais pas comment réinstaller le systeme.

Je me fous du prix, mais s'il y a un moyen je suis preneur. Est il possible d'acheter un cd de boot, pour installer.... J'aurai du faire une image systeme avec time machine... Enfin bref si vous avez des idées.

Si tu veux réinstaller mountain lion, il faut les id du compte qui a acheter mountain.
Dans ton cas il s'agit des identifiant de ton ami.

Ce qui me gène dans l'histoire c'est d'avoir un pote qui s'amuse à changer le système sans demander.

Ensuite pour réinstaller il y a plusieurs méthodes.
La partition recovery est lié au système installer.
la fonction Commande + R fait démarrer la machine grâce au recovery interne a la carte mère, une connexion internet est obligatoire.