impossible d enregistrer un fichier sur dd externe

jeannoel04

Membre enregistré
22 Janvier 2010
5
1
manosque
bonsoir à tous,

voila un mois que je possede un mac book pro et jusqu à présent, j utilisais un disque dur externe sur lequel il y avait des photos et dossiers qui me servent pour mon travail et donc servent aussi a d autres personnes qui eux ne sont pas sous snow leopard comme moi.

depuis ce soir, en effet je peux lire ce qu il y a sur le dd externe mais ne peut pas ecrire dessus. choses embettante pour les photos (suis photographe) rire....

j ai regarde les autorisations, et viens de voir que celles ci sont en lecture seulement....
pourtant je n ai rien fait pour ca.

je suis alle sur le net chercher une solution j ai installe pathfinder qui lui a acces au autorisations, je les ai changes, mais celui ci ne sauvegarde pas les modif effectuees dumoins pas avec la version gratuite.

merci de m aider je commence tout juste avec un mac.... bonne soiree

bonjour
plusieurs choses

formatage de ce DDexterne?

par ailleurs tu peux changer les autorisations toi même

en bas de " fenetre d'info" du DD

ok encore merci de vous etre interesses à mon probleme....
j ai trouvé comment faire :

j ai telechargé Macfuse et ntfs3-g, j ai installe ces petits programmes et maintenant mon mac peut lire et ecrire sur tous les disques durs qui me servent de sauvegarde pour de gros boulot en photos et reportages...

pour info le formatage de mes disques externes est fat 32 et ntfs

je vous remercie encore pour toute l attention que vous avez portée à mon probleme et vous souhaite une bonne journée...:up:

jean noel