Impossible d'accéder au menu d'installation snow leopard

OhaYou

Membre enregistré
25 Novembre 2010
3
0
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro core i5-2.4 et j'ai voulu réinstaller le système snow leopard.
Comme d'habitude j'ai insérer le dvd de snow leopard mais lorsque je redémarre mon mac et je tient la touche "alt" enfoncée et je choisie le dvd snow là il ya rien :(, seulement un écran gris avec une pomme. J'ai répété la procédure avec la touche "C" enfoncer mais toujours il y a rien :mad:.

Alors pour quoi je ne peut pas accéder au menu d'installation?

merci de votre aide d'avance :zen:

Un problème avec le DVD, peut-être, ou le lecteur DVD lui-même. Nettoie le disque.

bonjour, je rencontre le meme probleme avec mon imac 21,5 , j'ai commendé un nouveau dvd d'instal snow leo (car celui d'origine avait ete rayé lors d'un enclanchement dans le lecteur) mais ce dernier ne monte pas sur le bureau et est ejecté a chaque foi. j'ai telephoné a apple store afin de leur donner mon pb, ces dernier mon demander de redemarer avec pomme-ctrl-r-p enfoncer, rien donc on conclu que le dvd etait defaillant et viennent de m'en renvoyer un recu aujourdhui, je le rentre et ..........la meme chose, ejecter même apres plusieurs essais. serait ce le lecteur en faute ?

merci egalement de votre aide

ps c'est bien la premiere foi que je suis emm....rder avec un mac en 15 ans, et ca m'etonne :)

bonjour, je rencontre le meme probleme avec mon imac 21,5 , j'ai commendé un nouveau dvd d'instal snow leo (car celui d'origine avait ete rayé lors d'un enclanchement dans le lecteur) mais ce dernier ne monte pas sur le bureau et est ejecté a chaque foi. j'ai telephoné a apple store afin de leur donner mon pb, ces dernier mon demander de redemarer avec pomme-ctrl-r-p enfoncer, rien donc on conclu que le dvd etait defaillant et viennent de m'en renvoyer un recu aujourdhui, je le rentre et ..........la meme chose, ejecter même apres plusieurs essais. serait ce le lecteur en faute ?

merci egalement de votre aide

ps c'est bien la premiere foi que je suis emm....rder avec un mac en 15 ans, et ca m'etonne :)
D'autres DVDs passent ?

merci infiniment pour vos réponses.
j'utilise un une image sur un disque dure externe je n'est pas de DVD d'origine où je suis

merci infiniment pour vos réponses.
j'utilise un une image sur un disque dure externe je n'est pas de DVD d'origine où je suis

Ben voilà l'origine du problème. Il faut un DVD d'origine : soit celui d'installation fourni avec le Mac à l'achat, soit un DVD générique acheté dans le commerce.
pour respecter les règles d'utilisation de ce forum, tu ne devrais pas obtenir d'autre réponse.