Impossible d'activer AirPort

dario500

Membre confirmé
8 Janvier 2010
38
1
Bonjour,

Je souhaiterais réactiver AirPort sur mon iMac (iMac 2,66 GHz 24" de 2009 sous Snow Léopard) cependant je remarque sur l'icône en haut en droite qu'il est marqué : "Aucune carte AirPort installée"
lorsque je vais dans les préférences systèmes, et que je clique sur Activer AirPort rien ne se passe, j'ai voulu réinstaller Snow Léopard mais je n'ai même plus eu l'icône, c'est comme si je n'avais plus de carte AirPort d'installée sur l'iMac!
en faisant ifconfig je m'aperçois qu'il me manque effectivement l'interface en1 (airport),
j'ai bien en0 correspondant à l'ethernet, fw0 (firewire) etc...
en faisant ifconfig en1 up, bien entendu il m'est dit "interface non existante"
c'est bizarre d'un côté dans informations systèmes j'ai bien l'AirPort de référencée (cependant sans adresse MAC!!),
si quelqu'un a une solution ce serait sympa.

Merci.

Si ça ne fonctionne toujours pas, appelle le SAV pour un changement.
En attendant, tu peux réinstaller le système (si jamais le driver est mal installé… peu probable quand même :heu:)

Je me permets de faire un UP de ce sujet, pour savoir si ton problème s'est résolu ?
J'ai un macbook pro depuis le mois de juillet, sans aucun soucis .. jusqu'à aujourd'hui ! J'allume mon mac, et aucune connexion réseau possible, avec le message "Aucune carte airport installée". Un mac de moins d'un an, c'est quand même pas croyable :rolleyes: Vous me conseillez quoi ?

EDIT : Bon, je suis passé sur ma partition bootcamp, et là aucun problème de carte, le Wifi fonctionne nickel. Je repasse sur ma partition Mac OS X, et, miracle, le réseau est détecté et fonctionne correctement. Je me suis peut être un peu précipité, mais ce premier "bug" ne m'inspire pas vraiment confiance. En espérant que ce ne soit qu'une fausse alerte ..

Même problème pour moi aussi !

J'ai un MacBook Pro neuf de 2 jours, et mon mac a des bugs :
il se bloque au démarrage, ou encore se bloque quand j'essaie d'activer airport, ou d'avoir des renseignements sur la carte... (je suis donc obligé de le forcer à s'éteindre...)
Pourtant la carte fonctionne bien je surf sur internet en wifi, et puis peu de temps après en sortant de veille ou après l'avoir redémarré, il me dit "aucune carte airport".

Je ne comprends pas... j'ai fais un AHT, aucun problème détecté... j'ai formaté le disque dur, j'ai tout réinstallé, toujours le même problème... si je ne trouve pas de solution, je vais l'emmener à réparer... c'est quand même bête 2 jours après l'avoir reçus... (moi qui passais sur mac afin d'éviter les bugs de windows... ^^)

Salut

en suivant la discussion, je me rends compte que le problème peut effectivement provenir de Bootcamp.

J'ai le même souci de carte inactive sur mon MacBook pro 15 pouces depuis l'installation de Lion.

Je pensais que ma carte était grillée pour cause de surchauffe.

Or, pour installer Lion, j'ai supprimé ma partition Bootcamp, faute de place sur disque.

Et c'est là qu'ont commencé les ennuis :

- plantage de l'ordinateur au démarrage lors du lancement de Bootcamp (restauré pour l'occasion sur un disque externe), et surtout...

- plus de connexion Wi-Fi sous Macos X !!!

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais cela vous aidera peut-être à avancer sur la question...

Bonjour,

je me permet de faire un up du sujet pour savoir si le problème est résolu...

Pour ma part, tout fonctionnait très bien après l'achat de l'iMac (Intel, Core 2 Duo sous SL 10.6.8), mais subitement il m'a été impossible d'utiliser le Wifi.
J'ai effectué l'AHT mais selon lui, tout va pour le mieux à l'intérieur de mon mac.

J'ai tenté aussi de supprimer tous les fichiers relatifs à Airport dans le dossier Préférences de ma Bibliothèque... rien n'a changé.

Il m'est toujours impossible d'activer Airport depuis les Préférences Système, l'icône dans la barre de menu reste grisée et même si je veux créer une connexion Wifi via les Préférences Système/Réseaux, le choix ne m'est même pas donné... alors qu'Airport a fonctionné au début.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Bonjour,

je me permet de faire un up du sujet pour savoir si le problème est résolu...

Pour ma part, tout fonctionnait très bien après l'achat de l'iMac (Intel, Core 2 Duo sous SL 10.6.8), mais subitement il m'a été impossible d'utiliser le Wifi.
J'ai effectué l'AHT mais selon lui, tout va pour le mieux à l'intérieur de mon mac.

J'ai tenté aussi de supprimer tous les fichiers relatifs à Airport dans le dossier Préférences de ma Bibliothèque... rien n'a changé.

Il m'est toujours impossible d'activer Airport depuis les Préférences Système, l'icône dans la barre de menu reste grisée et même si je veux créer une connexion Wifi via les Préférences Système/Réseaux, le choix ne m'est même pas donné... alors qu'Airport a fonctionné au début.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Ça sent le problème hard… :(

Il est encore sous garantie ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
oui, encore sous garantie (heureusement pour moi !)

je venais poser la question par ici juste au cas où, ça m'aurait éviter un aller/retour au SAV...

oui, encore sous garantie (heureusement pour moi !)

je venais poser la question par ici juste au cas où, ça m'aurait éviter un aller/retour au SAV...
En ce cas fais jouer la garantie… Contactes Apple dans un premier temps… ;)