Impossible d'activer case à cocher Excel

Cooralie

Membre confirmé
18 Septembre 2012
10
4
35
Bonjour,

J'ai un soucis de case à cocher! :)

Je dois travailler sur un document Excel que l'on m'a envoyé contenant des cases à cocher mais je n'arrive pas à les activer (ce document a été fait sous Excel 2010 pour PC et j'ai Excel 2011 pour Mac) . Normalement, Excel propose lors du clic droit "désactiver la modification de texte" pour activer la case à cocher, mais là il les considère comme des images... S'agit-il d'une incompatibilité ou bien il existe une solution?

Merci d'avance ;)

S'agit-il d'une incompatibilité ou bien il existe une solution ?
C'est a priori une incompatibilité.

Excel 2011 (comme les versions précédentes pour Mac) ne reconnaît pas les contrôles ActiveX et, en matière de boutons, ne prend en compte que ceux des "Formulaires" (onglet "Développeur" du ruban). Et encore, dans la version 2010 pour Windows y a-t-il une nouvelle version des outils de "formulaires" qui n'est pas compatible non plus...

Oui, c'est un des points pour lesquels on pourrait espérer une meilleure compatibilité. Mis à part leur faire part de cette déception via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." on n'a pas trop de moyens d'action sur leurs priorités...