Impossible d'afficher l'arobase sur clavier mac

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
45
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Bjr,

je viens de repasser sur snow léopard sur mon imac 2010 (j'avais mis maverick mais je préfère SL); bref, depuis je ne peux plus utiliser certaines touchez de mon clavier mac usb: la touche "son" et arobase ne fonctionnent plus, à la place de arobase ce symbole apparait (<), et quand je veux baisser ou monter le son ça fait rien ???

Quelqu'un aurait il une idée svp ?

merci beaucoup. ;)

comment ca, tu crois?
Il te suffit de CREER un compte mac test , neuf , et là tu seras SUR que la session (test) est neuve

ceci a un but précis
savoir si le souci clavier est niveau mac ou seulement UN compte

m'enfin
preferences systeme /comptes utilisateurs/ bouton plus et tu crées un compte test

c'est dans l'aide mac !

désolé mais je suis pas trop pro en informatique, je ne sais pas ce qu'est un compte mac test :siffle:

C'est tout simplement un compte Invité que tu créées en allant dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes.

Edit : le temps de chercher un screenshot, pas eu le temps d'ailleurs, je suis grillé. ;)

C'est tout simplement un compte Invité que tu créées en allant dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes.
je parlais du compte standard de base

invité est un type de compte qui a un statut très à part

il a son utilité
pour par exemple d'où son nom que des invités à la maison se servent du mac sans etre sur la session du proprio ni sur une session standard
(pas de log , manips limitées , tout est effacé à fermeture etc)

remarque pour un test clavier invité suffira
pour d'autres types de test c'est pas assez, et il est alors interessant de passer par un compte standard test

Lire le manuel du mac serait quand même assez utile !

tout ca y est déjà expliqué
ainsi que comment passer d'une session à une autre ( divers methodes, sans redemarrer)

Vu qu'on ne sait pas de quel clavier il est question, ni quel est le choix que tu as effectué concernant la disposition de touches (menu "Saisie" ou panneau de préférences système "Langue et texte" > "Méthodes de saisie"), il n'est pas évident de te donner une réponse.

Par exemple, sur un clavier à disposition de touches "Français", la touche correspondant à l'arobase est en haut à gauche, juste au-dessous de la touche "Échappement". Mais si tu choisis une disposition de touches "Russe" (via le menu "Saisie", le petit drapeau à droite dans la barre des menus), la touche donnera le symbole > et ce sera tout à fait normal. Il faut donc commencer par t'assurer que la disposition choisie correspond bien à la disposition physique des touches sur le clavier...

c'est la clavier mac en alu avec cable usb.
Oui, mais ça ne nous dit toujours pas si c'est un clavier FR, US, suisse romand, belge, canadien, hongrois, turc, que sais-je, ni quel est la disposition de touches que tu as sélectionnée via le menu "Saisie". Alors que veux-tu qu'on te réponde ?