Impossible d'afficher mes images en mode miniatures

Tahiti_island

Membre enregistré
28 Juillet 2010
1
0
41
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis sur mon mac : je ne peux plus afficher les images qui sont dans un "folder" en mode miniature.

Si le fichier est une image JPEG, seul l'icone JPEG est affichée et ainsi de suite pour les autres formats des images, du coup ce n'est pas trop pratique ...

D'autant que je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne plus, puisqu'il y a quelques jours cela fonctionnait encore et je pouvais voir toutes mes photos en mode miniatures ....

Please, aidez moi car j'ai cherché des heures un moyen de résoudre ce problème, mais ça paraît mission impossible.

Merci d'avance pour votre aide !!!

à bientôt j'espère

Bonjour,

Juste une petite remarque préliminaire : ce n'est pas une question pour la section "Applications" du forum, à mon humble avis... Ce fil risque d'être déplacé. Il faut être attentif à poster dans la bonne section, à la fois pour éviter un travail inutile aux modérateurs et pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse pertinente.

Normalement, en cliquant du droit dans un dossier et en affichant les Options de présentation, il suffit ensuite de cocher "Aperçu à la place de l'icône". Il arrive que cela ne fonctionne pas, mais il doit être possible de régler le problème en procédant à une vérification/réparation du disque, éventuellement à partir du DVD d'installation (démarrage tout en appuyant sur la touche C). Pourquoi ne pas commencer simplement par utiliser l'Utilitaire de disque à cet effet et en profiter pour procéder, par la même occasion, à une réparation des autorisations ?