Impossible de booter sur un cd en pressant "c"

Reboot

Membre enregistré
28 Avril 2005
7
0
50
:mad:

Si quelqu'un a une idee de je suis preneur, il me semble que depuis mon passage au graveur de DVD panasonic (modele dispo chz macway)
je ne peux plus booter sur un CD (bootable evidemment) en pressant la touche c comme d'habitude, cela ne fait rien et du coup c'est mon tiger sur hdd qui se lance.

apres une rapide recherche sur les forums, j'ai essaye en passant par preferences systeme/demarrage/ et la je selectionne le dvd de macosx tiger pour mon 1er essai.
cela fonctionne.
si je retente le meme dvd en pressant la touche c cela ne fonctionne pas.

ce qui est genant c'est que j'avais besoin de mettre un linux dessus, et le cd de linux n'est malheureusement pas apparant dans la liste des peripheriues bootables dans demarrage.

j'ai essayer pomme + alt + p + r ;ais rien a faire.

je suis sous macosx 10.4.4 il s'agi d'un powerbook 15" 1ghz avec desormais un graveur panasonic UJ-845B

si qq'un connait une methode pour pouvoir a nouveau me servir de la touche C il me sauve la vie...

A noter que la touche t au boot semble fonctionner sans pb

visiblement mon graveur est en master alors qu'il faut qu'il soit en slave, ou l'inverse , malheureusement pour le flasher faut un pc et en plus un qui accepte les slot-in dommage.

la touche alt fonctionne que pour les DVD MacosX impossible de booter un linux...

qq'un sait ce qui differe dans les dvd bootable mac et un dvd ou cd Linux ???