Impossible de "consolider les fichiers"

Ju2kiwi

Membre confirmé
18 Juillet 2014
11
0
31
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je voulais transférer ma bibliothèque iTunes dessus. Sur cet ordinateur il y a un petit SDD et un HDD. Mon OS est installé sur le SDD et je voulais mettre la bibliothèque sur le HDD. J'ai donc copié la bibliothèque dessus et dans itunes dans l'onglet "avancé" je lui ai indiqué le chemin d'accès de iTunes Media sur le HDD. Seulement après rien ne se passe et je n'ai pas la possibilité de faire Bibliothèque --> organiser la bibliothèque --> consolider les fichiers, comme j'ai pu le voir sur les tutos. Dans mon itunes quand je vais sur bibliothèque je n'ai que "activer le partage à domicile" et obtenir les illustrations d'albums"...
J'ai essayé de faire glisser le dossier iTunes Media se trouvant sur mon HDD sur la fenêtre iTunes mais quand je fais ça il copie tout le dossier iTunes sur le C: donc le SSD, qui lui se retrouve très rapidement saturé... (il fait seulement 120Go).

Donc comment faire pour que toute ma bibliothèque se trouvant sur mon HDD soit reconnue par iTunes sans que le dossier ne soit copié sur le disque C: ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire... Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Apparemment ton itunes considère toujours que le stockage sur le ssd.
Du coup peut être qu'en fermant itunes et en le relancant, idéalement après un redémarrage système, tu peux vérifier que le chemin rentre dans l'onglet avance est bien celui de l'emplacement sur le hdd ?

qu'est ce que tu appelles
copié la bibliothèque dessus

parce que comme toujours ne pas confondre les fichiers des morceaux , video etc
et la "bibliotheque" au sens itunes qui est l'organisation dans itunes, playlists , classements etc que les fichiers ( morceaux) soient gerés dans la zone itunes ou placés ailleurs

pour empecher copie DANS dossier itunes ( ici sur SSD) il faut dans preferences itunes avancées ne PAS cocher copie dans itunes media

et la "bibliotheque" au sens itunes qui est l'organisation dans itunes, playlists , classements etc que les fichiers ( morceaux) soient gerés dans la zone itunes ou placés ailleurs

pour empecher copie DANS dossier itunes ( ici sur SSD) il faut dans preferences itunes avancées ne PAS cocher copie dans itunes media

Pas tout à fait...

En effet la bibliothèque Itunes ne gère que les noms et les liens des morceaux, qui eux se trouveront dans le dossier "itunes media". Cependant tu peux très bien avoir ta bibliothèque sur ton disque dur principal et ton dossier "Itunes Media" ailleurs, j'ai fonctionné comme ça durant des années...

Théoriquement lorsque tu demandes à "consolider ta bibliothèque" il va récupérer tout tes morceaux éparpillés à droite et à gauche (vieille habitude windows :p ) pour les copier dans le dossier "itunes media" dont tu auras toi même modifié le chemin par défaut dans les options...

Mais chez notre ami, ça ne marche pas...ce qui m'interpelle c'est quand il dit que la fonction "consolider" n'est pas disponible, je trouve ça assez étrange.

Judekiwi a tu suivi les instructions de ce tutorial ? http://support.apple.com/kb/HT4527?viewlocale=fr_FR

Option "disque dur externe" :zen:

je vois pas ce qui justifie le " pas tout à fait"
(pas grave)

et on rappelle aux distraits que Ju2kiwi indique etre en vindoz pas en OSX
( les principes itunes sont les mêmes mais des details es réparations nettoyages ou resets different)

Pas tout à fait...

En effet la bibliothèque Itunes ne gère que les noms et les liens des morceaux, qui eux se trouveront dans le dossier "itunes media". Cependant tu peux très bien avoir ta bibliothèque sur ton disque dur principal et ton dossier "Itunes Media" ailleurs, j'ai fonctionné comme ça durant des années...

Théoriquement lorsque tu demandes à "consolider ta bibliothèque" il va récupérer tout tes morceaux éparpillés à droite et à gauche (vieille habitude windows :p ) pour les copier dans le dossier "itunes media" dont tu auras toi même modifié le chemin par défaut dans les options...

Mais chez notre ami, ça ne marche pas...ce qui m'interpelle c'est quand il dit que la fonction "consolider" n'est pas disponible, je trouve ça assez étrange.

Judekiwi a tu suivi les instructions de ce tutorial ? http://support.apple.com/kb/HT4527?viewlocale=fr_FR

Option "disque dur externe" :zen:

Désolée pour la réponse (très) tardive. En fait entre temps j'ai déménagé et j'avais un peu mis ce problème de côté...
Je suis en train de me re-pencher dessus et j'ai bien lu toutes vos (réponses).
Je vous remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour répondre à ta question, oui j'ai bien suivi le tuto pour les disques dur externes...

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

MERCI ! ça a l'air de fonctionner en décochant effectivement "copier dans le dossier itunes media..."

Super merci mille fois :D