Impossible de copier des fichiers sur Disque Externe

robin102

Membre confirmé
Bonsoir,

J'ai un problème majeur suite à l'installation de Lion sur mes machines. En effet, je possède 2 MBP 13" 2010, sur les 2, Lion est installé. Cependant, j'ai remarqué que la copie de fichier du Mac vers un disque externe était impossible ! En effet, je copie un fichier vers le disque, le finder affiche le transfert sans problème, ensuite je vais dans le disque externe ( partionné en mac os étendu ) et là aucun fichier copié ! J'ai fait une recherche via le finder dans le disque mais rien n'y fait !

Avez-vous le même problème ?
Merci

salut,
j aurais une question, est ce que le problème apparaissait aussi lors de copie sur le disque principale(sans passer par une clee usb ou autre) ?
j ai exactement le meme probleme et pour l instant seul les fichiers avec une etiquettes apparaisse a l arrivé.
merci

bonjour,
je viens d'acheter mon mac book air et je souhaites transférer des fichiers de mon mac vers mon disque externe.
j'ai réparer l'ensemble des autorisations sur mon disc dur mais rien n'y fait.
je peux prendre un fichier de mon disque externe et le mettre sur mon bureau en le fesant glisser mais le contraire n'est pas possible.
Quelqu'un peut aider un nouvelle adepte de Mac et sur néophite !!!!:);)

Première question: ton dur à quel format? NTFS ? :D

Bonjour
Je suppose quand je vais sur les informations je ne trouve pas ta demande, tu parles du dur externe

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Bonjour
Je suppose quand je vais sur les informations je ne trouve pas ta demande, tu parles du dur externe

oui je viens de trouver le dur externe est bien en NTFS

Alors NON lion prend en compte le NTFS MAIS qu en lecture pas en écriture Pour cela il te faut un petit logiciel comme paragon for Mac (payant) mais il en existe des gratuits Sinon tu le formate en hfs+ ou en fat32 mais la tu seras limite à 4go par fichier ...

Alors NON lion prend en compte le NTFS MAIS qu en lecture pas en écriture Pour cela il te faut un petit logiciel comme paragon for Mac (payant) mais il en existe des gratuits Sinon tu le formate en hfs+ ou en fat32 mais la tu seras limite à 4go par fichier ...

je te remercie pour tout tes éléments, j'ai effectivement télécharger paragon et hop tout est régler je peux écrire sur un dur NTFS
Je vais laisser le dur en NTFS car si je veux recupéere des ficheirs sur win c'est plus pratique :rateau:
milles merci pour tout

j'ai un disque dur externe dons je n'arrive pas à copier les fichiers sur mon mac et vice vers ça
il m'écrit : Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.

et je n'arrive plus à l'éjecter que dois je faire???:confused: