Impossible de copier un CD sur un disque Mac

Vous avez sorti le grand jeu : la Clean Reinstall ! :afraid:

"le plist CDinfo.cidb me donne dans Property List Editor tous les titres du CD que m'a affichés iTunes grâce à Gracenote, et pas seulement le titre importé", vous avais-je signalé : peut-être qu'en déplaçant simplement ce plist sur le Bureau, vous auriez pu immédiatement importer vos deux CD "maudits".

Vous aurez peut-être envie de réessayer... ;)

Bien qu’il y ait plusieurs fichiers de type plist, l’un d’entre eux semble plus intéressant car il contient tous les noms titres de CD obtenus par appel à la base CDDB de Gracenote. Lorsque ce fichier existe, à chaque introduction d’un CD déjà traité par iTunes, le nom et les titres de morceaux visualisés sont ceux mémorisés dans ce fichier de nom CD info.cidb qui se trouve dans maison > Bibliothèque > Preferences pas très loin du répertoire By Host (sinon en-dessous)
Le fichier en question est un fichier TextEdit, donc qu’on peut ouvrir et lire sans problème. On distingue parfaitement la structure enregistrée pour chaque CD, nom d’album, et noms des morceaux, chacun d’eux étant “marqué” par un identifiant alphanumérique long comme la bras. A priori, les description d’album semblent identiques. Comme, a priori, rien ne permet de distinguer ce qui fait que j’ai deux CD “maudits”. Je ne distingue pas de différence puisque je ne connais pas la syntaxe exacte des “indicateurs”. J’ai pu vérifier, aussi, que lorsqu’on fait appel à la base CDDB pour choisir une autre proposition, toutes les lignes affectées au CD sont mises à jour.
Je n’ai donc aucune explication à donner pour l’interdiction de copie. Peut-être ces CD de près de 30 ans comportent-ils des infos mal digérées aujourd’hui. Comme cela m’a été suggéré, j’ai fait disparaître le fichier CD info.cidb de plusieurs façon (changement de nom et déplacement). Cela revient bien à l’absence initiale du fichier. Lorsque le fichier n’est pas vu par iTunes, le CD monté s’appelle toujours CD audio, et les pistes n Piste audio.AIF

En conclusion : je considère qu’il s’agit d’un “bug accidentel”. Pour le contourner, il existe trois moyens :
1 • gérer soi-même les différents noms, de sorte qu’il n’y aura pas de fichier CD info.cidb
2 • si le problème apparait et est génant, changer le nom du fichier le temps de faire la copie
3 • faire faire la copie par iTunes (importation en conservant le format AIFF).

Il faut aussi se rappeler que dans iTunes la suppression de morceaux le fichierde la bibliothèque et des listes de lecture n'a pas d'action de suppression des informations associées dans le fichier CD info.cidb

Je remercie à nouveau tous ceux qui ont eu la patience de m’accompagner ou de me suivre dans cette recherche.

Bonsoir à tous