Vous avez sorti le grand jeu : la Clean Reinstall ! :afraid:
"le plist CDinfo.cidb me donne dans Property List Editor tous les titres du CD que m'a affichés iTunes grâce à Gracenote, et pas seulement le titre importé", vous avais-je signalé : peut-être qu'en déplaçant simplement ce plist sur le Bureau, vous auriez pu immédiatement importer vos deux CD "maudits".
Vous aurez peut-être envie de réessayer...![]()
Bien quil y ait plusieurs fichiers de type plist, lun dentre eux semble plus intéressant car il contient tous les noms titres de CD obtenus par appel à la base CDDB de Gracenote. Lorsque ce fichier existe, à chaque introduction dun CD déjà traité par iTunes, le nom et les titres de morceaux visualisés sont ceux mémorisés dans ce fichier de nom CD info.cidb qui se trouve dans maison > Bibliothèque > Preferences pas très loin du répertoire By Host (sinon en-dessous)
Le fichier en question est un fichier TextEdit, donc quon peut ouvrir et lire sans problème. On distingue parfaitement la structure enregistrée pour chaque CD, nom dalbum, et noms des morceaux, chacun deux étant marqué par un identifiant alphanumérique long comme la bras. A priori, les description dalbum semblent identiques. Comme, a priori, rien ne permet de distinguer ce qui fait que jai deux CD maudits. Je ne distingue pas de différence puisque je ne connais pas la syntaxe exacte des indicateurs. Jai pu vérifier, aussi, que lorsquon fait appel à la base CDDB pour choisir une autre proposition, toutes les lignes affectées au CD sont mises à jour.
Je nai donc aucune explication à donner pour linterdiction de copie. Peut-être ces CD de près de 30 ans comportent-ils des infos mal digérées aujourdhui. Comme cela ma été suggéré, jai fait disparaître le fichier CD info.cidb de plusieurs façon (changement de nom et déplacement). Cela revient bien à labsence initiale du fichier. Lorsque le fichier nest pas vu par iTunes, le CD monté sappelle toujours CD audio, et les pistes n Piste audio.AIF
En conclusion : je considère quil sagit dun bug accidentel. Pour le contourner, il existe trois moyens :
1 gérer soi-même les différents noms, de sorte quil ny aura pas de fichier CD info.cidb
2 si le problème apparait et est génant, changer le nom du fichier le temps de faire la copie
3 faire faire la copie par iTunes (importation en conservant le format AIFF).
Il faut aussi se rappeler que dans iTunes la suppression de morceaux le fichierde la bibliothèque et des listes de lecture n'a pas d'action de suppression des informations associées dans le fichier CD info.cidb
Je remercie à nouveau tous ceux qui ont eu la patience de maccompagner ou de me suivre dans cette recherche.
Bonsoir à tous