Impossible de créer clé usb bootable de Lion

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonsoir

Comme beaucoup ici, j'ai acheté et téléchargé Lion il y a quelques jours. J'ai réussi à créer un DVD bootable de Lion.

Cependant je voulais également créer une clé usb bootable de Lion, pour avoir une sauvegarde de Lion sur différents supports.

Donc j'ai tenté sur une clé usb de 8 gagas, qui fonctionne normalement sans problème, mais au moment de suivre la procédure de création de clé usb bootable comme décrit dans le tuto de Macgen, j'ai le droit à un message d'erreur : "échec de restauration. impossible de restaurer, ressource occupée".

Pour info je tente cette opération de Lion, que j'ai déjà installé par dessus mon installe de SL...

Auriez-vous une solution pour créer une clé usb bootable de Lion ?

Merci

Ben oui, à la Win$ !
Cela ne marche pas, on reformate ...
Il a assez avec une copie cd.

Bonsoir

Comme beaucoup ici, j'ai acheté et téléchargé Lion il y a quelques jours. J'ai réussi à créer un DVD bootable de Lion.

Cependant je voulais également créer une clé usb bootable de Lion, pour avoir une sauvegarde de Lion sur différents supports.

Donc j'ai tenté sur une clé usb de 8 gagas, qui fonctionne normalement sans problème, mais au moment de suivre la procédure de création de clé usb bootable comme décrit dans le tuto de Macgen, j'ai le droit à un message d'erreur : "échec de restauration. impossible de restaurer, ressource occupée".

Pour info je tente cette opération de Lion, que j'ai déjà installé par dessus mon installe de SL...

Auriez-vous une solution pour créer une clé usb bootable de Lion ?

Merci

tu ne cliques pas au bon endroit...il faut cliquer sur l'élément "sous" la clé dans le menu de gauche...

Salut, moi j'ai un probleme d'aalocation de memoire à la fin de l'operation.
Quelqu'un à une idée?

Faut bien formater la clé en Mac OS étendu (journalisé) au préalable ?

Je vais essayer la méthode décrite par moebius80, mais je crois que j'avais déjà testé comme cela...

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

J'ai testé comme me l'a dit moebius80, mais ça ne fonctionne toujours pas ! J'aurais du faire ça sous SL, ça aurait peut être fonctionné, non ?

je l'ai fais sans problème sous lion

Pour créer la clef démarrable, je me suis contenté de mettre une clef USB suffisamment grande dans un des ports USB de mon MacBook Pro.

La restauration fait ce qu'elle a à faire ensuite.

J'utilise pourtant une clé usb 8 gigas. :rolleyes:

Il faut bien formater la clé avant de faire la restauration ? Si oui, en quel format ?

Est-ce que la DMG de Lion ne pourrait pas être protégée en écriture... ou un truc dans le style, car je crois que j'avais eu des problèmes à un moment pour simplement déplacer ce fichier... ?

Pour moi c'est bon, j'ai juste redemarrer mon MBP et ça c est fait tt seul.
J'avais formate ma cle avant tout par default, et je coche effacer le contenu de la cle lors de la restauration.

J'utilise pourtant une clé usb 8 gigas. :rolleyes:

Il faut bien formater la clé avant de faire la restauration ? Si oui, en quel format ?

Est-ce que la DMG de Lion ne pourrait pas être protégée en écriture... ou un truc dans le style, car je crois que j'avais eu des problèmes à un moment pour simplement déplacer ce fichier... ?

Oui la clé doit être formaté en MAC os étendu (en tout cas ça marche pour moi) , le format journalisé devrait également marcher.

Alors moi j'ai reussi à creer un DVD bootable : il apparait bien dans redemarrage de Preferences Systèmes. Par contre j'arrive bien à restaurer sur clef usb de 8Go après l'avoir formaté en etendu, mais elle n'apparait pas dans Demarrage de Preferences Système...???? J'ai fait un 2e essai...idem....

c'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans démarrage de préférences système...Il faut que tu redémarre en maintenant la touche alt enfoncée afin de voir ta clé

J'ai eu le même problème que l'auteur, je suis donc passé par le script qui crée automatiquement une clé bootable ou un dvd, avec succès.

hello! je rebondis sur ce post car je n'ai pas le folder installer lion dans application. j'ai loupé quelques choses?

merci pour vos idées!!

Ayant fait toutes les manies données ici, sans succès... et j'ai même racheté une nouvelle clé usb exprès en pesant que cela allait arranger mon problème... mais nada !

J'ai donc décidé de retélécharger Lion, et de tenter via le script...

Il faut éteindre et rallumer le mac pour voir la clé bootable. En redémarrant elle n'apparait pas.