Impossible de créer un nouveau dossier avec clic droit

• Créateur du sujet Créateur du sujet clemac
  • Date de début Date de début
déjà, le raccourcis clavier du Finder pour la création de fichier (donc aussi sur le bureau) est ctrl+shift+N
je n'utilise personnellement jamais le clic droit pour cette opération (faut dire que je créé rarement des dossiers aussi :) )

oui, oui, pardon, cmd+shift+n et chez moi ça créé un dossier classique alors que alt+shift+n créé un dossier intelligent

P*****, deuxième fois en un topic, faut que je me réveille !
je suis en train de tout mélanger,je remet à plat:
dossier: cmd+shift+N
dossier intelligent: cmd+alt+N
Vala, écrit re-vérifié deux fois.

Promis, j'arrête de dire n'importe quoi.
oubliez tout mes précédent posts.
*intérieur des yeux avec des spirales couleur dans le plus pure style du livre de la jungle* JE VEUX QUE VOUS OUBLIIEZ !!

• J’aime
Réactions: lamainfroide
c'est pour ça que j'ai revivifié d'ailleurs, ils n'avaient aucune raison de changer.
A tel point que l'on déterre parfois certaines choses comme ce fameux snapback né avec Safari himself et qui s'était vicieusement terré derrière une combinaison de touches, cmd+alt+s pour ne pas la citer (cette fois j'ai vérifié, je tiens le bon bout).

Vos combinaisons de touches n'arrangent rein à mes affaires .
Mon fils avec Imac, et ma femme avec Macbook Pro , les 2 sous Yosemite parviennent à créer un dossier du clic droit sur le bureau . Pourquoi pas moi ?

Mon fils me dit que chez moi le problème datait d'avant Yosemite ..

Une autre piste ?

Pour info j'ai essayé tous vos raccourcis clavier et non rien ne fonctionne

Vos combinaisons de touches n'arrangent rien à mes affaires .

Ou comment nous dire poliment d'aller nous faire voir :D

-------

As tu installé des logiciels en plus?
Du genre du finder pop de la personne qui a eu le problème avant toi dans ce même topic.

Non ,je n'ai rien installé , ni avant , ni après

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

Vous demander d'aller vous faire voir ???

Que nenni
Vous avez vu ma date d'inscription ?