impossible de creer un signe copyright

bylle

Membre confirmé
25 Février 2010
31
0
Bonsoir,
je suis sous clavier qwerty vivant en Allemagne et aimerai ecrire le signe du copyright (le c dans un cercle), n'ayant pas certain symbole sur mon clavier comme sur azerty, je ne sais pas comment proceder.
De plus, je bataille comme une folle afin d'inserer du texte sur une photo dans photoshop, je l'avais déjà fait mais ne me souviens plus de l'astuce,
je desire seulement proteger mes photos un minimum avant de payer pour un vrai copyright,
je me souviens que ça avait été la croix et la banniere à l'époque afin d'inserer du texte, bêtement je n'ai pas memorise l'astuce,
merci à vous,

Le copyright, le voilà : ©

(sur un clavier azerty, il suffit de faire "alt+c"... Sur qwerty je ne sais pas. Mais je ne serai pas étonné que ce soit pareil)

De plus, je bataille comme une folle afin d'inserer du texte sur une photo dans photoshop, je l'avais déjà fait mais ne me souviens plus de l'astuce,

je desire seulement proteger mes photos un minimum avant de payer pour un vrai copyright,
je me souviens que ça avait été la croix et la banniere à l'époque afin d'inserer du texte, bêtement je n'ai pas memorise l'astuce,
merci à vous,

Tu as dépensé 500€ dans un logiciel sur lequel tu ne sais pas insérer un simple texte?!! :eek: :eek: :eek:

m'as tu lu?
Je suis sous qwerty, et je ne peux pas utiliser des symboles azerty, alt+c me donne un c cedille
de plus, c un bug sous photoshop, je l'ai deja eu ce bug et n'ai pas note l'astuce afin de detourner le souci,
si quelqu'un peut m'aider, j'apprecierai, je suis HS, shooting toute la journee,
merci d'avance
donc, je resume bug sous version 8

Dernière édition:

Je te renvoie la question.... :sleep:

J'ai dit que je ne savais pas sous qwerty. Je te donnais la solution azerty ne sachant pas si tu l'as connaissait non plus, et afin que tu puisses l'essayer....

Quoiqu'il en soit, ce symbole existe aussi aux US et je pense qu'il doit bien être caché quelque part derrière un raccourci....

C'que tu peux faire, c'est ouvrir le visualiseur de clavier et repérer si tu le vois en maintenant "alt", puis (si choux-blanc) avec "alt+shift" (Préférences système >> Langues et texte >> Méthode de saisie >> Cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus >> [dans la barre des menus, icône "saisie"] Afficher le visualiseur de clavier)

Bonsoir

De mémoire, sur les claviers américains le © est donné par Alt+g.

Si malgré ça le caractère n'est pas produit sous Photoshop (c'est une supposition, car je ne l'utilise pas), il est possible que ce soit dû à une interprétation particulières des codes de caractères par le logiciel (j'ai déjà eu le cas avec d'autres applications anciennes).

Dernière édition:
Vous pouvez également copié le symbole que Fix à mis à votre disposition dans l'aide mémoire et le resservir par la suite...

Ouf, à force de taper, j'ai trouvé,
donc sur qwerty, mac, c alt h
déjà cool
par contre, je n'arrive toujours pas à réparer le bug pour insérer du texte sur photo, c dingue, pourtant ABC mais...
Merci

Bonsoir,

En cliquant sur le drapeau puis
Afficher le Visualiseur de clavier...:)

et Afficher le Visualiseur de caractères au pire.