Impossible de créer une clé de reboutage sur Yosémite.

4121eric

Membre confirmé
30 Avril 2008
49
0
Bonsoir,

Bon je dirais tout est dans l'intitulé. Bref si le sujet a déjà été ouvert j'en suis désolé. Je veux changer mon DD de mon Macbook pro de 2010, donc un petit ssd.
Mais je veux aussi créer une clé de reboutage, Apple me conseillant d'utiliser DiskMaker X.
Jusque là pas de problème mais au moment de lui indiquer le chemin vers l'emplacement "Yosemite" voici le message : Ce fichier ne peut pas être utilisé pour créer un disque d'installation de Lion.
Je ne suis pas sur Lion mais bien Yosemite donc je ne comprends rien. :mouais:.
Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières.

Merci encore

Et tu cliques bien le bon bouton pour faire une clé Yosemite?

DiskMaker.jpg

Ensuite, si le fichier Installer OS X Yosemite est bien dans le dossier Applications, il doit le trouver tout seul

Dernière édition:
Oui, là il ne trouve rien, je lui donne le chemin et voici la réponse

Ce fichier ne peut pas être utilisé pour créer un disque d'installation de Lion.

Ton fichier Installer OS X Yosemite doit avoir un problème.
Je te suggère de le retelecharger

(quant au message d'erreur, c'est sans doute un message que Guillaume Gete a oublié d'actualiser depuis la première version de DiskMaker qu'il avait créé au départ pour Lion)

Ok. N'est-il pas plus simple que j'achète le disk d'installation Yosemite sur l'app store et je rebouterai sur un bon support ?

Il n'existe AUCUN disque d'installation de Yosemite.

Depuis Lion, OS X n'est fourni que sous forme dématérialisée

Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai réinstallé yosemite. Cela ne change rien, je ne trouve pas le chemin pour créer ma clé avec diskMaker.
Où se trouve OS X car en le tapant dans le finder rien. Help car cela commence à me prendre la tête.

tu as peut etre un diskmaker X bancal !
bancal soit sur ta session soit globalement

test tu vas créer un utilisateur ADMI
et te mettre dessus
(session 1 fermée)
et de cet admi test tu fais ta clef
les fichiers de diskmaker X de session seront differents

et si ca passe pas

tu désinstalles diskmaker X completement
et tu le ré télécharges et réinstalles

Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai réinstallé yosemite. Cela ne change rien, je ne trouve pas le chemin pour créer ma clé avec diskMaker.
Où se trouve OS X car en le tapant dans le finder rien. Help car cela commence à me prendre la tête.

Dans ton dossier Applications, tu dois trouver "Installer OS X Yosemite"

ApplicationsInstalYosemite.jpg

S'il n'y est pas, il faut le télécharger depuis le Mac appStore. Par contre, à la fin du téléchargement, quand il se lance pour s'installer, il faut QUITTER SANS INSTALLER (sinon, une fois l'installation terminée, le fichier d'installation est supprimé...)

Parfois il arrive que le fichier Installer OS X Yosemite soit "coincé" dans le LaunchPad avec une animation d'étoiles. Il suffit de cliquer dessus et il se retrouvera dans le dossier Applications.

Dans ton dossier Applications, tu dois trouver "Installer OS X Yosemite"

S'il n'y est pas, il faut le télécharger depuis le Mac appStore. Par contre, à la fin du téléchargement, quand il se lance pour s'installer, il faut QUITTER SANS INSTALLER (sinon, une fois l'installation terminée, le fichier d'installation est supprimé...)

En tout cas merci pour ta méthode elle fonctionne :up: