Impossible de démarrer suite maj apple

limonair

Membre confirmé
3 Août 2007
23
0
Bonjour,

Gros problème.
Suite mise à jour apple, "Failed to load extension com.apple.driver.AppleACPIPlatform" au démarrage car mac éteint en plein milieu de la mise à jour.

Que faire ?

Merci de m'aider, très urgent.

Quand j'ai éteint le mac il y avait le fond bleu avec le cercle de chargement gris depuis 20 minutes pour la mise à jour apple.

Bonjour,

Gros problème.
Suite mise à jour apple, "Failed to load extension com.apple.driver.AppleACPIPlatform" au démarrage car mac éteint en plein milieu de la mise à jour.

Que faire ?

Merci de m'aider, très urgent.

Quand j'ai éteint le mac il y avait le fond bleu avec le cercle de chargement gris depuis 20 minutes pour la mise à jour apple.
La machine, le système installé, la MAJ faite on les voit dans une boule de cristal… :siffle:

• J’aime
Réactions: xanadu
Oups, désolé, dans l'urgence on est pas très bon.
Macbook
mac osx 10.4.9
toutes le maj depuis 1 an, c'est le mac d'un pote qui n'avait jamais fait les maj depuis un an qu'il a le macbook
La MAJ faite c'est la 10.4.11 ? Depuis le menu pomme ?

De toute façon, avec un plantage en cours de mise à jour, je pense que tu es bon pour une installation en "Archiver & Installer".

J'avais ce problème sur un macbook. J'étais en 10.4.10 et on passait à l'époque en 10.4.11. Il y avait un soucis : la mise à jour du menu pomme proposait simultanément une autre mise à jour (je crois que c'était iphoto). L'erreur était de tout installer en une fois... Les mises à jours système doivent toujours être installées seules. J'ai eu le même problème que toi, il tournait pendant des heures, sans finir la mise à jour, du coup impossible de redémarrer...
Comme le suggère Aliboron, il faut réinstaller Tiger avec l'option "archiver et installer", toutes tes données seront sauvées et tu pourras installer calmement 10.4.11 par la suite

J'ai installé TIger avec archivage et il a tout gardé, même le fond d'écran !
Assez impressionné !

Problème réglé, merci à tous.

L'origine était due à la mise à jour de l'EFI je pense.