impossible de demarrer

Lars25

Membre confirmé
4 Novembre 2004
19
1
53
Bonjour,
J'ai un imac-intel avec OSX-4 de fin 2006.
Il a plante aujourd'hui et la personne qui l'utilisait a debranche la prise...

Depuis impossible de redemarrer, quand j'appuie sur le bouton, il ne passe absolument rien, comme s'il n'y avait pas d'alimentation.

D'ou peut venir ce probleme ?
y-a-t-il un fusible sur ce type de imac (version anterieur a imac alu mais plastique blanc) ?
Memoire endomagee ?
...

Merci d'avance de votre aide​

Bonjour,
J'ai un imac-intel avec OSX-4 de fin 2006.

Il a plante aujourd'hui et la personne qui l'utilisait a debranche la prise...​

J'imagine que toi tu l'as rebranchée ? :rateau:

Depuis impossible de redemarrer, quand j'appuie sur le bouton, il ne passe absolument rien, comme s'il n'y avait pas d'alimentation.​

Rien de rien ? Le lecteur de DVD ne se déclenche pas non plus ?

Non, il ne se passe absolument rien, impossible d'inserer un DVD, pas de sons, de bruits, de lumiere...

:( malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai demarre...​

Probleme identhique. :eek:

L'iMac une fois éteint et debranché plus possible de l'allumer. étonnant!:confused:

:modo:S'il vous plais, aider nous.:modo:

D'apres le reparateur c'est mon hd qui aurait grillé :rateau:. je vous en dirais plus bientot (dans la semaine) :zen:

Un HD qui grille ne va pas empêcher la machine de s'allumer ! Ni de démarrer sur le DVD d'installation. Ou alors il n'y a pas que le HD qui a grillé.
Remarque, l'été arrive et la saison des barbec' itou ! ;)

Sly54

• J’aime
Réactions: MortyBlake
il ma expliqué que, quelques fois il y a des piques de tension electrique (ca plus l'energie pouvant encore resider dans le transfo ou ...) d'apres lui l'imac à du resistant quelques fois à l'inscidence mais là il a eu chaud les oreilles:(. fin voilà

(moi je pensai pls à un défaut d'l'allim. Mais bon. Depuis le temps que je monte mes pc j'ai jamais eu ce genre de pb (ya que windob qui dob):rateau:

il ma expliqué que, quelques fois il y a des piques de tension electrique (ca plus l'energie pouvant encore resider dans le transfo ou ...) d'apres lui l'imac à du resistant quelques fois à l'inscidence mais là il a eu chaud les oreilles:(. fin voilà

(moi je pensai pls à un défaut d'l'allim. Mais bon. Depuis le temps que je monte mes pc j'ai jamais eu ce genre de pb (ya que windob qui dob):rateau:

il semblerait que ton clavier soit aussi grillé ! :D

Sly54

Non pourquoi? (à cause des fautes ,certainement:heu:)

Si c'est sérieux:mouais:, mon clavier est un apple bluetooth:).

Et sans vouloir te jeter la pierre:zen:, ça n'est pas très constructif. il y a des sites classés "Humour" pour ça. Non sérieux, ça pollue les pages d'aides :sick: S.V.P.

:coucou:

Donc verdicte, j'avais belle et bien raison (soupson fondé), c'est l'alim qui a l'achée.
Je vous laisse deviner combien la plaisanterie coûte??? sachant que le devis et de 50€.

Et est ce que quelqu'un pourrait me donner le prix d'une alim imac (intel coreduo 2006). Merci