Impossible de faire marcher un Micro externe !

Bellapowa

Membre enregistré
1 Septembre 2006
8
0
39
Hello !

Afin de pouvoir jouer en ligne de facon plus conviviale, j'ai acheter un casque/micro.
Il y a deux jacks, un pour le casque et un pour le micro. Moi j'ai un iMac G5. Le casque impec: j'entend, mais quand je bascule de Microphone interne a Entrée ligne dans les préférence et que je fais un test, ca marche pas... Pareil sur Team speak : personne ne m'entend. Que faire ? Est ce un problème de compatibilité ? Ca m'etonnerai car les jacks sont des prises audio universelles...

Help me :(

tu as écrit la solution toi même :
tu bascules sur l'entrée ligne

Or une entrée ligne n'a pas la même impédance d'un micro.

Ce micro doit être préamplifié.

C'est un peu comme si tu essayais de brancher des hauts parleurs directement sur la sortie casque. Tu n'entendrais pas grand chose…

L'entrée de ton Mac n'est pas une entrée micro mais une entrée Line-IN.
Tu peux faire une recherche sur les forums.....
Une des diverses solution est d'acheter un iMic

Eh si, c'est un problème de compatibilité. Tu as dit toi même où le bas blesse, tu branche ton micro sur l'entrée ligne, or, un micro a un signal de sortie de l'ordre de 15 mV alors que l'entrée ligne, elle, a une sensibilité de 100 mV. Pour qu'on t'entende, il faut, soit que tu préamplifie ton micro, soit que tu le branche sur un port USB via un adaptateur genre iMic !

EDIT : Bon, le prochain qui me grille, c'est le ban ! :D

je préemplifie le micro a fond mais rien ... j'ai beau basculé et crié ds le micro tjs rien : meme le test (avec les petits traits bleus) montrent que ca marche pas ... je vois pas de probleme logique >___<

Bellapowa a dit:
je pr&#233;emplifie le micro a fond mais rien ...
Mais tu pr&#233;amplifie avec quoi ?

C'est un probl&#232;me d'&#233;lectro pas de voix forte ou pas !

Je le préemplifie comment mon micro ?
C'est incroyable ca quand meme : tu peux pas acheter un micro le brancher et hop c'est parti !! Pourquoi tout doit etre ultra compliquer avec mac ... la solution acheter un iTruc qui coute encore les yeux de la tete pour pourvoir parler dans un simple micro ! Ca me sidère.

prends ton micro et essai le sur ta chaine hifi : il fonctionne, non.

la situation est la m&#234;me.

Et ne me dis pas qu'une chaine hifi c'est compliqu&#233;.

-_- moi je veux juste utilisé ce micro. Pourquoi y'a pas de prise jack capable de faire ca sur l'iMac ! faut raquer 40 euros pour ca obligatoirement ?

Bellapowa a dit:
-_- moi je veux juste utilisé ce micro. Pourquoi y'a pas de prise jack capable de faire ca sur l'iMac ! faut raquer 40 euros pour ca obligatoirement ?
Parce qu'il y a un micro intégré... donc Apple met une entrée Line-IN

le micro intégré est pas adapté pour jouer en ligne. les gens me demande si je joue depuis une air d'autoroute xD.
Mais comment on préemplifie un micro c'est ca que je veux savoir ...

Parce que l'iMac a un micro int&#233;gr&#233; qui rend inutile celui de ton casque, et qu'une immense majorit&#233; d'utilisateurs pr&#233;f&#232;rent avoir une entr&#233;e ligne pour y brancher la sortie "play back" de leur ampli.

Edit : Daffy, c'est pas parce que je ne peux pas te bannir qu'il faut continuer &#224; me griller :o

:D :D :D

EDIT bis : pour pr&#233;amplifier ton micro, il faut te trouver un pr&#233;ampli, le plus simple c'est de chercher dans les magasins de composants &#233;lectroniques, mais le micro de ton Mac est de meilleure qualit&#233; que celui de ton casque, il faut juste le r&#233;gler.

Bellapowa a dit:
bon en parcourant le forum, une seule solution s'impose : acheter un micro usb ... j'espere trouver mon bonheur :hein:
Ou alors un iMic..............

Bonjour à tous,

Je suis bien content de lire ces derniers messages, puisque je me trouve dans le même cas (impossibilité d'utiliser le micro de mon casque pour aller sur skype)
J'ai un mac bi processeur G5, par contre si je branche ce même casque + micro sur mon power book, ça marche super.
Si je comprends bien, je me sers du même casque, j'arrête le micro du casque et je cours sur apple-store?
Comment fait-on pour activer le micro intégré du G5 bi proc? Si j'utilise le micro intégré de mon écran (SONY) le pb est le même qu'avec celui du casque.
Bon, bin merci à celui, celle (ceux) qui peuvent m'aider.

je rajoute une autre question, comme je compte utiliser ce micro essentiellement pour skype, est ce qu'un micro + oreillette bluetooth présente un intetrêt ou bien la liaison bluetooth risque de poser des problèmes (j'ai par ailleurs un réseau sans fils, avec modem wanadoo)