Impossible de faire un update !

calactus

Membre confirmé
21 Juin 2009
10
0
Montréal
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite ici et j'ai dans le passé trouvé bien des réponses à mes problèmes, alors espérons que cela fonctionne pour ce problème ci !

J'ai un iMac 2.8 Intel avec 2 Go de mémoire, système Leopard 10.5.2 (oui oui 10.5.2)
Là est tout le problème impossible de faire des mises à jour depuis un bon moment. Jusque là ça ne posait pas problème alors je ne m'y suis pas attardée.
J'ai tenté toutes les versions d'updates (10.5.3 jusqu'à 10.5.7) en combo ou non, par mise à jour automatique ou sur le site d'Apple, mais rien n'y fait. J'ai un message qui dit que la mise à jour ne peut etre faite et contacter le fabriquant ou un truc du genre. J'ai téléphoner à Apple, ils m'ont dit de faire exactement ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas. J'ai vidé ma bibliothèque d'updates, j'ai essayé de faire les mises à jour en créant un nouvel admin, mais toujours en vain. Je crois que mon système est corrompu, mais comment y remédier ? Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau suystème (surtout que Snow Leopard arrive en septembre et que je compte bien me le procurer!!)

Des suggestions ? Je suis toute ouïe !!!
Une macfan impatiente de régler le bobo !!

Ok j'essaierai dès que possible, je t'en redonne des nouvelles ! Merci d'avoir prit la peine de me répondre ! :)

moi ce que je trouve intriguant c'est ca

macfan et en 10.5.2

c'est une machine que tu viens de récuperer?
( et en ce cas on fait une remise à neuf complete avant de s'en servir)

Parce que sinon c'est bizarre que comme macfan tu ne sois pas à jour depuis plus.... d'un an et quelques
( 10.5.2 est sorti en fevrier 2008)

J'ai acheté la machine neuve. Macfan oui, mais j'ai une vie en dehors du virtuel ;) Je suis sortie du pays quelques fois, puis j'ai passé peu de temps devant mon iMac. Lorsque j'ai reçu l'invitation à la mise à jour 10.5.6 (C'est la seule que je me souviens d'avoir reçue) Ça ne fonctionnait pas bien, je suis tombée sur un écran gris et j'ai tout réinstallé. Puis, je me suis dit que j'attendrais la prochaine parce que visiblement celle la était nulle. Grave erreur, j'aurais dû chercher plus loin le bobo. N'empêche tout fonctionnait bien... jusqu'à aujourd'hui. Soyez indulgents !

mais on est pas des sadiques
pour t'aider on doit comprendre uniquement d'après ce que tu dis
( et tu dis peu)

exemple
as tu fait l'usuelle verif en cas de souci?
verification du volume pour voir si le DD a besoin d'etre réparé
et en ce cas faire la réparation ( via le dvd)

Lorsque j'ai reçu l'invitation à la mise à jour 10.5.6 (C'est la seule que je me souviens d'avoir reçue) Ça ne fonctionnait pas bien, je suis tombée sur un écran gris et j'ai tout réinstallé.

Ou il persiste un fichier com.apple.update.os.10.5.6.bom dans les boms du dossier Receipts ? :hein:

Un tel fichier empêcherait toute mise à jour antérieure (10.5.5 à 10.5.3) : il suffirait de le mettre à la Corbeille (tu le trouveras dans Macintosh HD>Bibliothèque>Receipts>boms).

Voila le message qui est affiché (désolée du délai de la réponse, j'étais absente !) "L'étape d'installation suivante a échouée: Run preinstall script for MacOSXUpdCombo10.5.7 Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Aussi com.apple.update.os.10.5.6.bom n'apparait pas dans les boms.

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Voila le message qui est affiché (désolée du délai de la réponse, j'étais absente !) "L'étape d'installation suivante a échouée: Run preinstall script for MacOSXUpdCombo10.5.7 Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Aussi com.apple.update.os.10.5.6.bom n'apparait pas dans les boms.

Le message apparait pour toute installation (Je me suis procurée Final Cut Express 4 et c'est pareil)

Avec l'utilitaire Console, il y aurait peut-être moyen de voir les messages générés lors de l'installation.

Je me suis résignée à tout réinstaller, miracle, ca fonctionne, je suis maintenant en 10.5.7 allehuia !

Me reste plus qu'à réinstallée toutes les autres mises à jour... merci à tous :D:D