Impossible de formater l'imac: blocage

elphelmae

Membre enregistré
17 Juin 2007
6
0
bruxelles powa
Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai un problème bien embêtant: je n'arrive pas a formater mon mac. Apres avoir rebooté sur le cd d'install et l'avoir configuré, l'installation se met en route comme il faut, mais elle se bloque au bout de quelques minute avec l'écran grisé du "veuillez redémarrer votre mac" qui s'affiche... Et j'ai beau réessayer plusieurs fois l'installation, c'est le même combat à chaque fois.

Ce problème d'écran gris était déja arrivé avant que je ne décide de formater mon imac et devenait de plus en plus fréquent, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancée dans la réinstallation de la bête. Je n'imaginais pas que ce fichu blocage me poursuivrait jusque là....Du coup, plus moyen d'en tirer quoique ce soit...

A mon avis, il pourrait s'agir d'un problème de ram, étant donné qu'une fois, lorsque j'ai redémarré mon mac, il s'est mis à biper 3 fois à plusieurs reprise, ce qui a priori signifie qu' "aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire". Pourtant il n'a plus jamais rebipé au démarrage après. Je ne suis donc pas vraiment sûre...

Y'a-t-il quelqu'un qui a rencontré le même problème ou qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance :)

Avant de tout effacer tu aurais du investiguer un peu plus. Les 3 bips n'ont rien de rassurant. Il faudrait passer les Apple Hardware Tests sur un des DVD d'origine de ta machine.

Il est très rare que des plantages à répétition nécessitent une réinstallation complète de la machine. Par contre les problèmes de barrettes mémoire sont bien plus courants.

Apres coup c'est sur que je regrette de l'avoir formaté, mais j'avais deja l'intention de faire le grand nettoyage avant les bugs répétés étant donné que l'imac était devenue trés lent, ça n'a fait qu’accélérer la décision. En plus c'était devenu ingérable vu les plantages à répétition.
Après, si c'est vraiment un problème de ram, je me dis qu'en les changeant simplement ça devrait résoudre le problème...
A voir...