macOS Sonoma Impossible de formater une clé USB de 8 Go

Shirownovus

Membre confirmé
9 Avril 2024
43
1
51
Bonjour,

Je n'arrive pas à formater une clé USB de 8 Go :banghead:
Pouvez-vous me venir en aide.
Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-02 à 17.53.18.png
    Capture d’écran 2024-05-02 à 17.53.18.png
    109,2 KB · Affichages: 29
Quand je vois le nom de cette clé USB, généralement c'est une pâle copie des produits Samsung. Est-elle en USB 2.0 ou 3.0 ?
 
VendorCo ProductCode? XD
Oui, on dirait une clé usb où le revendeur n’as même pas pris le temps de mettre n’importe quoi à la place des noms génériques fournis par l’usine…
Fortes chances que ça soit n’importe quoi
 
Essaye en la branchant dans un autre port USB, après avoir redémarré le Mac, sur un autre ordinateur, ...
Est-il possible que la clé elle-même soit de mauvaise qualité, voir frauduleuse ?
J'ai testé en le branchant sur d'autre port USB de l'iMac ça ne marche pas :banghead:
J'ai testé sur un PC d'un voisin, j'arrive à la formater, étrange non :(

Quand je vois le nom de cette clé USB, généralement c'est une pâle copie des produits Samsung. Est-elle en USB 2.0 ou 3.0 ?
C'est de l'USB 2.0.
 
C'est de l'USB 2.0.
Bien, depuis un PC tu la formates en GPT (Guid Partition Table) dans le format exFAT et vois ce qu'il se passe avec ton Mac ? Petite remarque, en USB 2.0 le taux de transfert avec un Mac est horripilant, j'ai banni depuis de nombreuses années tout ce qui était en 2.0 et j'ai été radical, tout est parti à la poubelle !
 
Bien, depuis un PC tu la formates en GPT (Guid Partition Table) dans le format exFAT et vois ce qu'il se passe avec ton Mac ? Petite remarque, en USB 2.0 le taux de transfert avec un Mac est horripilant, j'ai banni depuis de nombreuses années tout ce qui était en 2.0 et j'ai été radical, tout est parti à la poubelle !
D'accord, mais comment tu le mets en GPT sous Windows ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-03 à 09.12.20.png
    Capture d’écran 2024-05-03 à 09.12.20.png
    262,2 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2024-05-03 à 09.16.49.png
    Capture d’écran 2024-05-03 à 09.16.49.png
    231,3 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Regardes un peu le nombre de commentaires / review sur les produits que tu as liés... 1 commentaire pour la plupart.

Versus avec une recherche rapide sur Amazon comme tu as fait :
1714738466038.png

avec des milliers de commentaires / retours...

Une clé "NoName" c'est une clé d'une marque inconnue (comme la 4ème ici sur l'image) dont la fiabilité est souvent douteuse.

Sandisk / Samsung / Lexar / Kingston sont des marques reconnues et qui produisent des clés usb de qualité (liste non exhaustive)
 
Regardes un peu le nombre de commentaires / review sur les produits que tu as liés... 1 commentaire pour la plupart.

Versus avec une recherche rapide sur Amazon comme tu as fait :
Voir la pièce jointe 294733

avec des milliers de commentaires / retours...

Une clé "NoName" c'est une clé d'une marque inconnue (comme la 4ème ici sur l'image) dont la fiabilité est souvent douteuse.

Sandisk / Samsung / Lexar / Kingston sont des marques reconnues et qui produisent des clés usb de qualité (liste non exhaustive)
Ok merci pour les infos :)