10.13 High Sierra Impossible de lancer accès a mon Mac

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
120
5
Bonjour a tous,
je possede un Macbook air avec High Sierra et je galère pour accéder a distance a ma Time Capsule. En y regardant de plus prêt, il semble que j'ai un problème avec l'activation de la fonction iCloud. Accès a mon Mac.
Impossible de l'activer.
J'obtiens le message: La fonction accès a mon mac ne fonctionne pas
Capture d’écran 2019-07-16 à 08.35.08.png
j'ai réinstallé entièrement mon mac a partir d'une sauvegarde Time Machine. Mais c'est le même problème.

avez vous des piste pour m'aider?

d'avance merci
 
Bonsoir et merci de vos retours. Bon c’est pas top pour moi.
J’avais pourtant lu dans un message Apple. Que ce n’était qu’à partir de Mojave que cette fonctionnalité était désactivée.

Ça complique les choses. C’était le moyen d’accéder à distance à mes fichiers sauvegardés sur ma Time Capsule.
Maintenant cela n’est plus possible?

Actuellement, je suis obligé de me connecter en TeamViewer sur un pc Windows et à partir de celui ci j’ai accès à ma TC. Un comble de simplicité.

Être 100% Apple n’est synonyme de simplicité? [emoji15]
 
Il faudrait essayer avec TeamViewer (la version Mac). Je pense que même avec la version gratuite vous devriez pouvoir y accéder (comme vous le faites avec la version Windows)
 
Il faudrait essayer avec TeamViewer (la version Mac). Je pense que même avec la version gratuite vous devriez pouvoir y accéder (comme vous le faites avec la version Windows)

Bonjour, ok mais dans ce cas, je dois laisser un pc ou un mac chez moi allumé en permanence.?
Dans ce cas il est
plus simple de mettre un disque USB directement sur mon PC et d’y accéder avec TeamViewer.

Ou de mettre un synoloy et dans ce cas ma TC me sert plu à rien

Dommage qu’apple Mette de plus en plus de contraintes cela n’insiste pas à rester chez eux
 
Bonjour, ok mais dans ce cas, je dois laisser un pc ou un mac chez moi allumé en permanence.?
Dans ce cas il est
plus simple de mettre un disque USB directement sur mon PC et d’y accéder avec TeamViewer.

Ou de mettre un synoloy et dans ce cas ma TC me sert plu à rien

Dommage qu’apple Mette de plus en plus de contraintes cela n’insiste pas à rester chez eux

j'ai réinstallé entièrement mon mac a partir d'une sauvegarde Time Machine. Mais c'est le même problème.