Impossible de lancer Firefox

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
42
Lorsque je lance mon application, l'icone rebondit 3 fois puis plus rien, elle se remet en place comme si je l'avais pas sonnée. Et pas de fenetre ouverte évidemment.

J'ai tenté de le désinstaller et le réinstaller, idem.

Comment faire et qu'est-ce qui se passe ???? :eek:

Salut,
Qu'est ce qui se passe ? Moi j'en sais rien ! :D
Mais quand tu as desinstallé FireFox, as tu bien enlevé les fichiers de la bibliotheque ? Y'en a plusieurs, dans les preferences aussi, peut etre en les enlevant tous et en reinstallant ça peut marcher... ;)
Txusss
Bon courage :zen:

j'ai deja connu ca sous PC .. firefox ne voulait plus s'ouvrir .. j'ai juste rebooter et ca refonctionner ... au fait vous avez deja reussi a faire planter Firefox ?:p

Salut,

J'utilise Firefox depuis que Safari m'a perdu tous mes favoris, et apres quelques minutes d'adaptation, je ne me sers que de lui et j'en suis trés content depuis maintenant 1 mois.
AUCUN PROBLEME.
pas 1 fois Firefox n'a planté.

J'ai même telechargé "Thunderbird" mais ne l'ai pas encore parametré.
Quelqu'un s'en sert-il ? & est -il différent de "Mail"?, quelques infos seraient les bienvenues.
A+

alors oui j'ai viré les préférences etc...rien n'y fait. je ne comprends plus rien et je déprime...

help help !!!

qqn pour m'aider ? Puis-je virer ma session administrateur (la première donc) et tout transférer sur la deuxième, vu que sur celle-ci ca marche ? c'est possible ? :confused:

Bonjour,
Ton profil utilisateur doit être pourri.Tu le trouves (avec les autres profils) dans ~/bibliothèque/Application support/firefox/profiles/
Tu déplace le dossier xxxx.default sur le bureau (pour sauvegarde temporaire)et voilà, tu relance firefox.
Tu devras réinstaller tes extensions.
Tu pourras cependant secondairement récupérer tes cookies (cookies.txt) et bookmarks (bookmarks.html seul suffit) en le copiant depuis l'ancien dossier dans le nouveau (firefox arrêté).

Une autre technique consiste à passer par le terminal pour avoir le gestionnaire de profil et tu crées un nouveau profil (sans effacer l'ancien temporairement)
cd /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox
Puis
./firefox -profilemanager

Bon courage.
N.B. Je n'ai jamais réussi à transférer un profil d'un compte à un autre...

merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement (oui, ca ne s'arrete jamais !), mon dossier ~/bibliothèque/Application support/firefox/profiles/ est absolument vide de chez vide !!!!

J'imagine donc que la deuxième solution que tu me propose n'aura également aucun impact....
est-ce possible de supprimer ma session administrateur, puis d'en créer une nouvelle et de retélécharger firefox et toutes les applications que j'avais ?

oui réinstaller...déjà fait 3 fois.

bon, j'ai laissé tomber les magouilles et viré mon premier compte et tout transférer sur un deuxième ou tout fonctionne très bien.

Merci de votre aide à tous en tout cas. :)