Impossible de lancer L install de LION

Et pourquoi la touche "alt" ? pour refaire une installation "clean" appuyer sur la touche C au démarrage, j'ai pas relu tout les messages désoler si j'ai louper un truc.

Voilà se qu'il y'a d'écrit sur un de mes DVD, un ancien Leopard :
To start up from Mac OS X, hold down the C key as the computer start up
A moins que vous voulez installé depuis une clé USB ou un DDE, je raconte pas de conneries là, ou bien ?

Désolé c'est bien un panneau type "interdiction de stationner"...:rateau: j'ai mon permis pourtant.

Donc non pas de 2ème mac, c'est toujours mon MB noir.

mais arrives-tu à booter ton mac normalement sur le système qui y était installé ou pas?

si non, si tu connais quelqu'un qui a un mac, le mode disque cible au démarrage peut peut-être te tirer d'affaire... avant vendredi

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Et pourquoi la touche "alt" ? pour refaire une installation "clean" appuyer sur la touche C au démarrage, j'ai pas relu tout les messages désoler si j'ai louper un truc.

Voilà se qu'il y'a d'écrit sur un de mes DVD, un ancien Leopard :

A moins que vous voulez installé depuis une clé USB ou un DDE, je raconte pas de conneries là, ou bien ?

pour démarrer sur le dvd cela revient au même d'appuyer sur la touche C, ou bien de faire ALT pour ensuite choisir de démarrer sur le dvd

Moi je dis sa, simplement c'est se que Apple conseillé lors d'une installation depuis un DVD, mais il est vrai que plus rien n'es écrit sur le DVD de Snow L.

Moi je dis sa, simplement c'est se que Apple conseillé lors d'une installation depuis un DVD, mais il est vrai que plus rien n'es écrit sur le DVD de Snow L.

"C" démarre directement sur le dvd sans intermédiaire et sans te donner d'autres informations supplémentaires

"ALT" permet de passer en revue les différentes partitions bootables de ton disque ou reliées à ton disque; ce qui, en cas de souci, permet de vérifier si le mac reconnaît toutes les partitions qui existent pour le choix de démarrage ou pas

exemple : si ton mac ne démarre pas sur le dvd, comment savoir si ce n'est pas le lecteur dvd qui est défectueux? démarrer en appuyant sur "C" ne te donnera aucun indice, tandis que si tu démarres avec "ALT", tu verras si le dvd apparaît dans les choix de boot ou pas

Dernière édition:
Non pas vraiment, avec C tu auras accès à l'utilitaire disk et toutes les autres fonctions dans la barre du haute avec la pomme.

Essayé sa coute rien, à part du temps et de l'energie bien-sur.

De mon côté j'ai appuyé sur "alt" lors du redémarrage.
--> Ecran gris avec roue qui tourne.
--> Je l'ai laissé turbiné pendant au moins 15/20 min... et là comme par magie j'arrive au menu contextuel du DVD avec différent choix:

- Démarrer installation de lion.
- Aide en ligne.
- Utilitaire de disque
- Un autre choix que je me souviens pas.

Du coup je vois peut-être le bout du tunnel... mais question stratégique: si je clique sur "installation de lion" il va m'installer par dessus le snow léopard en gardant tout mes documents, soft et autre... ou va t'il tout me bousiller et faire une clean install en virant tout...

La question à 10000 euros ;)... ne répondez que si vous savez ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

--> Je l'ai laissé turbiné pendant au moins 15/20 min... et là comme par magie j'arrive au menu contextuel du DVD avec différent choix:

- Aide en ligne.
- Utilitaire de disque

Du coup je vois peut-être le bout du tunnel... mais question stratégique: si je clique sur "installation de lion" il va m'installer par dessus le snow léopard en gardant tout mes documents, soft et autre... ou va t'il tout me bousiller et faire une clean install en virant tout...

auto question conne...
Le choix était en fait :
"Réinstaller Mac OS X : configurer et installer une nouvelle copie de Lion.

ça réponds à ma question... grrrrrrrrrr

- Aide en ligne.
- Utilitaire de disque

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

auto question conne...
Le choix était en fait :

pourra tu me dire si ça a marché ? car moi quand j'ai vu que ca turbinai 5 mn durant, j'ai tout stoppé me disant que le lecteur avait sans doute un souci.

Et petite question : quand tu dis ecran blanc avec roue qui tourne elle a commencé a apparaitre quand ? car durant mes 5 mn pas de roue a l'horizon...

merci

- Aide en ligne.
- Utilitaire de disque

auto question conne...
Le choix était en fait :

effectivement, c'est logique, car sous osx tu ne peux faire une installation "propre" (=formater la partition de disque avant l'installation) que si tu en fais le choix

ton installation devrait bien se dérouler

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Non pas vraiment, avec C tu auras accès à l'utilitaire disk et toutes les autres fonctions dans la barre du haute avec la pomme.

Essayé sa coute rien, à part du temps et de l'energie bien-sur.

oui c'est ce que je voulais dire (booter directement sur le dvd sans passer par le menu de choix de partition sur lequel tu bootes te fais automatiquement tomber sur démarrage dvd : donc choix : installer, réinstaller, ou utilitaires)

pourra tu me dire si ça a marché ? car moi quand j'ai vu que ca turbinai 5 mn durant, j'ai tout stoppé me disant que le lecteur avait sans doute un souci.

Et petite question : quand tu dis ecran blanc avec roue qui tourne elle a commencé a apparaitre quand ? car durant mes 5 mn pas de roue a l'horizon...

merci

Voilà exactement comment j'ai fait:

- DVD Mac Lion dans le lecteur.
- Session ouverte je fais "redémarrer".
- J'appuie directement sur "alt"dès que l'ordi démarre.
- Dès que je vois que l'écran est gris je relache (au bout de 10/15 secondes).
- Là j'entends le DVD qui se met en route.
- Environ 10 minutes après: 2 icones apparaissent: on me demande soit de booter sur le disque dur soit de booter sur le DVD. Je choisi le DVD.
- De là re-écran gris avec plus rien si ce n'est une espèce d'orloge qui tourne en bas.
- LE lecteur de DVD se remet en route et fait un bruit pas possible. Il faut attendre assez longtemps. Ensuite le menu te propose de "réinstaller Mac OS X lion" ce qui me fait marrer vu que je ne l'ai jamais installé...

Je ne suis jamais allé après car je dois sauvegarder mes données avant...

Maintenant une petite remarque, que tu retrouveras presque partout, une sauvegarde avant une modification système est primordial.

Tu va me dire oui mais j'ai plus d'espace disponible ? Un DDE tu en trouve pour 20 / 30€, alors commence par sauvegardé toutes tes données.

Maintenant une petite remarque, que tu retrouveras presque partout, une sauvegarde avant une modification système est primordial.

Tu va me dire oui mais j'ai plus d'espace disponible ? Un DDE tu en trouve pour 20 / 30€, alors commence par sauvegardé toutes tes données.

20/30 Euros ?
Je suis super preneur si tu as une adresse :up:

Voilà exactement comment j'ai fait:

- DVD Mac Lion dans le lecteur.
- Session ouverte je fais "redémarrer".
- J'appuie directement sur "alt"dès que l'ordi démarre.
- Dès que je vois que l'écran est gris je relache (au bout de 10/15 secondes).
- Là j'entends le DVD qui se met en route.
- Environ 10 minutes après: 2 icones apparaissent: on me demande soit de booter sur le disque dur soit de booter sur le DVD. Je choisi le DVD.
- De là re-écran gris avec plus rien si ce n'est une espèce d'orloge qui tourne en bas.
- LE lecteur de DVD se remet en route et fait un bruit pas possible. Il faut attendre assez longtemps. Ensuite le menu te propose de "réinstaller Mac OS X lion" ce qui me fait marrer vu que je ne l'ai jamais installé...

Je ne suis jamais allé après car je dois sauvegarder mes données avant...

ok je fini ma sauvegarde la et je tente.
je te tiens au courant

merci
Tu a gravé correctement ton DVD? (En passant par l'Utilitaire de Disque)

+100 !

c'est vrai qu'au prix des éléments de sauvegarde, faut pas se gêner

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

20/30 Euros ?
Je suis super preneur si tu as une adresse :up:

compte plutôt 50 euros pour avoir un minimum de qualité... ça t'enlève beaucoup d'ennuis et te fait gagner beaucoup de temps!

sinon pour 80 euros ou un peu moins tu as un 500 go qui tourne à 7200 tr/mn, faut quand même pas se priver

Dernière édition:
ENFINNNNNNNNNN,

Je men suis sorti. Alors accrochez vous parce que finalement en bootant depuis le DVD de lion ON NE VIRE PAS SES DONNEES!!!!!

Tout est resté en l'état pour moi!!! Trop content!!!

Donc Aquafafa si ton boot via DVD fonctionne pour toi ça pourrait être bon ;)...

Jsuis trop content après un dimanche de galère!!!

ENFINNNNNNNNNN,

Je men suis sorti. Alors accrochez vous parce que finalement en bootant depuis le DVD de lion ON NE VIRE PAS SES DONNEES!!!!!

Tout est resté en l'état pour moi!!! Trop content!!!

Donc Aquafafa si ton boot via DVD fonctionne pour toi ça pourrait être bon ;)...

Jsuis trop content après un dimanche de galère!!!

bon beh moi idem ca marche par le DVD.

conclusion : verifier que notre DVD est bien gravé, je pense que le mien a du foirer .

J'ai donc retelechargé lion , regravé l'install de lion , redémarré avec ALT et hop voila nikel.