Impossible de lancer le serveur MIDI

PRPZOU

Membre confirmé
28 Août 2000
46
0
Salut à tous,

presque tout est dans le titre mais si vous voulez la copie d'écran...

Depuis un certain (lol) temps je n'arrive plus à régler le son via le clavier, il reste toujours au même niveau.
Alors je vérifie le matos (G4 MDD sous Tiger avec FireBox PreSonus et enceintes externes). Le niveau du son ne bouge pas d'un poil mais le reste est OK (curseur audio du son système et dans Configuration audio et MIDI aussi). Puisque j'y suis je jette un coup d'œil à ma config MIDI et le message (du post) apparaît.

Pour ceux qui ne connaisse pas, la FireBox n'a pas besoin de drivers du coup je ne vois pas ce qui pourrait entrer en conflit... J'ai viré les fichiers habituels (com.apple audio, son et MIDI) ré-initi de la PRAM, autorisations etc. Je manque d'idées...
 
Salut à tous,

presque tout est dans le titre mais si vous voulez la copie d'écran...

Si je comprends bien, t'as branché un clavier Midi sur la firebox,
t'as un fader sur le clavier qui n'envoie rien sur le mac...
Pourtant t'as essayé Midi monitor et tu reçois bien 127 en valeur de volume ?

J'ai bon ?
 
Si je comprends bien, t'as branché un clavier Midi sur la firebox,
t'as un fader sur le clavier qui n'envoie rien sur le mac...
Pourtant t'as essayé Midi monitor et tu reçois bien 127 en valeur de volume ?

J'ai bon ?
Merci pour ta réponse. Le message d'erreur est renvoyé par Configuration audio et MIDI. Mon clavier maitre passe par la Firebox (qui gère l'audio et le MIDI du Mac). A cause de cette erreur je ne peux pas communiquer en MIDI avec le Mac. Alors Midi Monitor ou autre...
La FB n'est pas en cause car j'ai aussi testé avec l'UM-2 d'Edirol.
Bref le problème n'est pas matériel mais logiciel. C'est un p@:*n de fichier qui doit géner car en démarrant sous Mac OS tout neuf c'est OK. Le but de mon post est d'éviter 2 jours de ré-install 8-(
 
Merci pour ta réponse. Le message d'erreur est renvoyé par Configuration audio et MIDI. Mon clavier maitre passe par la Firebox (qui gère l'audio et le MIDI du Mac). A cause de cette erreur je ne peux pas communiquer en MIDI avec le Mac. Alors Midi Monitor ou autre...
La FB n'est pas en cause car j'ai aussi testé avec l'UM-2 d'Edirol.
Bref le problème n'est pas matériel mais logiciel. C'est un p@:*n de fichier qui doit géner car en démarrant sous Mac OS tout neuf c'est OK. Le but de mon post est d'éviter 2 jours de ré-install 8-(

ah je crois voir d'où venait mon incompréhension...
manque la copie d'écran attachée à ton post...

T'as pas un périphérique midi connectable en usb ?
cela te permettra d'isoler à coup sur la FB...
 
ah je crois voir d'où venait mon incompréhension...
manque la copie d'écran attachée à ton post...

T'as pas un périphérique midi connectable en usb ?
cela te permettra d'isoler à coup sur la FB...
J'ai trouvé :
1- Install Mac OS sur une nouvelle partition
2-Remplacement de tous les fichiers système dont le nom contient audio, MIDI etc. à partir du nouveau système et en gardant les anciens fichiers bien au chaud dans la corbeille (si la liste t'intéresse...)
3-Redémarrage, réparation des autorisations etc. et remise en place des éléments que le système n'a pas aimé dans ma manip précédentes (les fichiers IOAudioFamily.kext et AppleMLANAudio.kext) et voilà réglé mon pb MIDI.
Par contre le son de mon G4 est toujours figé au maximum malgré la ré-init de la PRAM.