Impossible de lire un Film en HD

picl00

Membre confirmé
24 Septembre 2017
15
0
26
Bonjour à tous !

Voilà je me heurte à un petit problème. J'ai décidé de télécharger mes films en version numérique ( vous savez les codes que l'on a dans les boites de blu ray et qui permettent de télécharger et regarder les films sur le site flixster ).

Seulement voilà. Je créé mon compte, ajoute mon film a ma bibliothèque avec mon code ( jusque la tout va bien ) mais le problème survient quand je lance la lecture du film.

Il charge quelques minutes et m'affiche le message suivant :

"Nous avons rencontré une erreur en tentant de lire ce contenu

La configuration de votre écran ne prend pas en charge la lecture protégée en HD. (3338-1000943)"

Je suis alors obligé de cliquer sur "Lire le film en version Standard". ça fonctionne mais franchement la qualité pique les yeux, j'ai pas envie de regarder un film en 480p...

Ducoup je ne comprend vraiment pas pourquoi soit disant "mon écran ne prend pas en charge la lecture en HD".....

Sachant que j'ai un Mac Book pro 15 pouce avec écran RETINA qui m'a couté 2000 boulettes je trouve ça un peu fort de café !!


Si vous avez des solutions je vous remercie beaucoup par avance les amis !
 
Je pense plus à un problème de flux video que de MBP, donc je déménage; si je me suis trompé, je ramènerai ici ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Quand tu évoques le téléchargement des films, ceci suppose-t'il que la vidéo se retrouve sous formes d'un fichier sur ton ordinateur ou s'agit-il de streaming (comme lorsqu'on visionne un film YouTube) ?

Je suis sur un iMac. Dans Préférences moniteur, je peux modifier la résolution de mon écran qui se trouve par défaut sur 2560 x 1440. S'il y a l'équivalent sur ton MacBook, peux-tu vérifier si ton écran est bien réglé sur une définition suffisante pour la HD ?

Capture d’écran 2018-12-15 à 18.50.33.gif

Si oui, à ta place, je poserais plutôt la question du pourquoi aux détenteurs du site qui me fournit les vidéos, car c'est parfaitement inadmissible…
 
Oui mon écran est reglé sur 2880 X 1800...

Ah par contre quand je vais dans (à l'échelle) comme toi le truc par défaut est en 1440 X 900....

je peux monter en maximum 1920 X 1200 dans ces options là..
 
Dernière édition par un modérateur: